Les Affaires et BMO ont à cœur la réussite des femmes dans le monde des affaires et croient que l’entrepreneuriat est créateur de richesse au Québec. Il a donc été tout naturel pour eux de collaborer au cours des derniers mois afin de déployer une campagne multiplateforme mettant en vedette des entrepreneures québécoises.
La campagne a débuté en juillet avec le lancement de la série rédactionnelle « Entreprendre au féminin » dans Les Affaires, habillée de publicités du forfait Pratique de BMO pour les entreprises. De juillet à octobre, la série a ainsi permis à 12 femmes d’affaires de partager les défis d’entrepreneuriat qu’elles ont relevé au cours des dernières années. En complément de cette série, BMO était également présent dans l’édition spéciale d’octobre où Les Affaires dévoilait les 300 plus grandes PME au Québec.
La série « Entreprendre au féminin », mettant notamment en vedette Isabelle Huot, nutritionniste, Suzanne Gouin, pdg de TV5 Québec Canada, et Johanne Bousquet, pdg de Chagall Design, est disponible dans un dossier spécial « Entreprendre au féminin » sur lesaffaires.com Le dossier, commandité par BMO durant quatre mois, regroupe plus de 30 articles sur le sujet.
Finalement, la campagne a culminé lors d’un cocktail dînatoire commandité par BMO. Le 22 octobre dernier, 100 professionnelles et entrepreneures ont ainsi eu la chance de rencontrer certaines des 12 femmes ayant participé à la série d’articles, et ont pu profiter de l’événement animé par Géraldine Martin, éditrice adjointe et rédactrice en chef du Groupe Les Affaires, pour réseauter.
Client : BMO
Deborah Brown, directrice principale, services bancaires
Agence : Maxus Canada
Eleanor Bothwell, chef des affaires client
TC Media — Solutions d’affaires — 514-392-4660
Mélissa Denis, directrice des ventes
Lyne Rivard, chef, projets multiplateformes, Groupe Solution d’affaires