Annick Desforges (Bell Media)

Énergie Cardio souffle ses trente bougies avec Bell Média Mix

par Annick Desforges (Bell Media), le 19 octobre 2015


Pour souligner ses trente ans, Énergie Cardio a mis le public au défi avec une campagne multiplateforme de mise en forme imaginée par Bell Média Mix. Mettant en vedette la porte-parole Josée Lavigueur, l’offensive incitait les gens à passer à l’action où qu’ils soient, au volant ou sur leur divan.

Afin de démontrer qu’il est possible d’être actif même dans son salon, la stratégie télé exploitait les périodes de pauses publicitaires pour faire bouger les téléspectateurs. Au total, quatre vidéos d’une minute dans lesquelles Josée Lavigueur, elle-même dans un salon, montrait des exercices faciles à réaliser, ont été diffusées à Canal Vie, en plus d’être hébergées sur Rougefm.ca.

Les auditeurs de Rouge fm retrouvaient également l’entraîneuse à chaque mercredi lors d’une chronique Mise en forme Énergie Cardio de 45 secondes, où elle partageait ses conseils et ses dernières trouvailles pour demeurer actif. Le rendez-vous d’écoute commandité était promu par un message radio et par des messages texte de la station. De plus, pour inciter les auditeurs à passer à l’action, des abonnements étaient tirés durant le [email protected] DE MARINA et EN PREMIERE CLASSE.

Le coup d’envoi des festivités entourant le 30ième anniversaire d’Énergie Cardio s’est tenu dans une succursale de Repentigny, où le réseau y annonçait un investissement de 500 000 $. Rouge fm et Énergie, ainsi qu’une équipe de vidéastes de Bell Média étaient sur place pour couvrir l’événement. Nos stations radio dans plusieurs régions de la province en ont fait état et un reportage télé a été diffusé sur Canal Vie, Z, Canal D et Investigation.

En affichage, une tactique de géo-ciblage a permis d’annoncer à proximité des succursales de la grande région de Montréal et de véhiculer une offre spéciale en lien avec le 30ième.

Crédits:

Chantal Ferland, directrice de comptes Bell Média TV
Manon Malo, directrice de comptes radio
Neeka Oliveri, chargée de projets créativité média, Bell Média Radio
Carolyne Novak, directrice de comptes, Astral Affichage
Bernard Diaz, chef de groupe, Bell Média Mix
Véronick Arseneau, chargée de projets, Bell Média Mix
Catherine Maisonneuve, conseillère, créativité média, télé et interactif, Bell Média


Du marketing en pleine pandémie?

À lire maintenant

Déconfinement: 11 conseils en communication pour soutenir vos plans
Du marketing en pleine pandémie?
L’importance de communiquer clairement pendant une pandémie
COVID-19: Les 7 nouvelles tendances chez les consommateurs-citoyens
Réussir ses relations médias proactives durant la COVID-19
Comment adapter vos communications pour répondre aux nouveaux comportements des consommateurs?
Comment susciter de l’espoir et de l’optimisme dans vos communications?
COVID-19: comment intéresser les médias?
Mettre l’humain au centre de ses stratégies
Télétravail et COVID-19: comment aider vos employés à voir la lumière au bout du tunnel?
Achat média: quand et comment annoncer pendant la COVID-19?
Coronavirus: le rôle des marques