Annick Desforges (Bell Media)

Énergie Cardio souffle ses trente bougies avec Bell Média Mix

par Annick Desforges (Bell Media), le 19 octobre 2015


Pour souligner ses trente ans, Énergie Cardio a mis le public au défi avec une campagne multiplateforme de mise en forme imaginée par Bell Média Mix. Mettant en vedette la porte-parole Josée Lavigueur, l’offensive incitait les gens à passer à l’action où qu’ils soient, au volant ou sur leur divan.

Afin de démontrer qu’il est possible d’être actif même dans son salon, la stratégie télé exploitait les périodes de pauses publicitaires pour faire bouger les téléspectateurs. Au total, quatre vidéos d’une minute dans lesquelles Josée Lavigueur, elle-même dans un salon, montrait des exercices faciles à réaliser, ont été diffusées à Canal Vie, en plus d’être hébergées sur Rougefm.ca.

Les auditeurs de Rouge fm retrouvaient également l’entraîneuse à chaque mercredi lors d’une chronique Mise en forme Énergie Cardio de 45 secondes, où elle partageait ses conseils et ses dernières trouvailles pour demeurer actif. Le rendez-vous d’écoute commandité était promu par un message radio et par des messages texte de la station. De plus, pour inciter les auditeurs à passer à l’action, des abonnements étaient tirés durant le [email protected] DE MARINA et EN PREMIERE CLASSE.

Le coup d’envoi des festivités entourant le 30ième anniversaire d’Énergie Cardio s’est tenu dans une succursale de Repentigny, où le réseau y annonçait un investissement de 500 000 $. Rouge fm et Énergie, ainsi qu’une équipe de vidéastes de Bell Média étaient sur place pour couvrir l’événement. Nos stations radio dans plusieurs régions de la province en ont fait état et un reportage télé a été diffusé sur Canal Vie, Z, Canal D et Investigation.

En affichage, une tactique de géo-ciblage a permis d’annoncer à proximité des succursales de la grande région de Montréal et de véhiculer une offre spéciale en lien avec le 30ième.

Crédits:

Chantal Ferland, directrice de comptes Bell Média TV
Manon Malo, directrice de comptes radio
Neeka Oliveri, chargée de projets créativité média, Bell Média Radio
Carolyne Novak, directrice de comptes, Astral Affichage
Bernard Diaz, chef de groupe, Bell Média Mix
Véronick Arseneau, chargée de projets, Bell Média Mix
Catherine Maisonneuve, conseillère, créativité média, télé et interactif, Bell Média


Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position

À lire maintenant

Bons coups médiatiques : les associations patronales et syndicales
Les 6 mythes sur le marketing numérique que nous vend la série Emily in Paris
Êtes-vous encore un expert aujourd’hui?
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Brisez la glace facilement
Bon coup médiatique: la vaccination
Préparez vos références pour les RH
D’où vient votre motivation au travail?
Bon coup médiatique: District 31
Comment composer avec son TDAH au travail
Quel salaire souhaiteriez-vous?
Bon coup médiatique: Lion électrique