Vous souhaitez vous lancer dans une stratégie marketing Web. Par où commencer?

1. La mobilité

Tout doit être adaptatif au mobile (et tablette); votre site Web, vos courriels, vos promotions, etc. Le trafic Web est majoritairement sur mobile, il est donc inconcevable de développer des outils Web qui n’y sont pas adaptatifs, et même optimisés pour leur utilisation sur mobile.

2. Les courriels promotionnels et infolettres

Avec une base de données pertinente, vous pourrez rejoindre efficacement votre clientèle afin de parler de vous, de vos promotions, etc.

3. Les réseaux sociaux

Incontournables en 2015, ils ne sont cependant pas tous pertinents pour votre entreprise. Déterminer le but que vous souhaitez atteindre (trouver des prospects, engager une conversation avec votre clientèle, faire d’avantage de service à la clientèle, etc.), cherchez vos compétiteurs et déterminer combien de temps vous pouvez mettre à vous occuper de vos réseaux sociaux. Ensuite, vous pourrez choisir lesquels vous devriez utiliser et comment.

4. Le référencement sur Google

On ne passe pas à côté de Google en 2015. Votre référencement organique doit être scruté et optimisé. Ensuite, vous devriez réfléchir à du référencement payant, et à la meilleure façon de le rendre efficient.

5. Les pages de destination (landing pages) Pour chaque promotion, vous devriez avoir une (ou des) page de destination. L’idéal est même d’en avoir une par canal de communication, afin de les adapter. Ces dernières contiennent l’information la plus pertinente possible pour le lecteur, tout en vous permettant d’analyser plus efficacement les retombées réelles de chaque promotion et de chaque canal de communication.

Et maintenant, à vos claviers!

Émilie Poirier
Directrice, service-conseil
Coutu communication
Facebook LinkedIn
Mon blogue : www.poireidee.com