Émilie Poirier (MixoWeb)

Les 5 trucs incontournables en stratégie marketing Web

par Émilie Poirier (MixoWeb), le 12 octobre 2015


Vous souhaitez vous lancer dans une stratégie marketing Web. Par où commencer?

1. La mobilité

Tout doit être adaptatif au mobile (et tablette); votre site Web, vos courriels, vos promotions, etc. Le trafic Web est majoritairement sur mobile, il est donc inconcevable de développer des outils Web qui n’y sont pas adaptatifs, et même optimisés pour leur utilisation sur mobile.

2. Les courriels promotionnels et infolettres

Avec une base de données pertinente, vous pourrez rejoindre efficacement votre clientèle afin de parler de vous, de vos promotions, etc.

3. Les réseaux sociaux

Incontournables en 2015, ils ne sont cependant pas tous pertinents pour votre entreprise. Déterminer le but que vous souhaitez atteindre (trouver des prospects, engager une conversation avec votre clientèle, faire d’avantage de service à la clientèle, etc.), cherchez vos compétiteurs et déterminer combien de temps vous pouvez mettre à vous occuper de vos réseaux sociaux. Ensuite, vous pourrez choisir lesquels vous devriez utiliser et comment.

4. Le référencement sur Google

On ne passe pas à côté de Google en 2015. Votre référencement organique doit être scruté et optimisé. Ensuite, vous devriez réfléchir à du référencement payant, et à la meilleure façon de le rendre efficient.

5. Les pages de destination (landing pages) Pour chaque promotion, vous devriez avoir une (ou des) page de destination. L’idéal est même d’en avoir une par canal de communication, afin de les adapter. Ces dernières contiennent l’information la plus pertinente possible pour le lecteur, tout en vous permettant d’analyser plus efficacement les retombées réelles de chaque promotion et de chaque canal de communication.

Et maintenant, à vos claviers!

Émilie Poirier
Directrice, service-conseil
Coutu communication
Facebook LinkedIn
Mon blogue : www.poireidee.com


Comment composer avec son TDAH au travail

À lire maintenant

Comment composer avec son TDAH au travail
Quel salaire souhaiteriez-vous?
Bon coup médiatique: Lion électrique
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies