ZenData Marketing

Apprenez à connaître votre clientèle à travers le courriel

par ZenData Marketing, le 7 juin 2010


Le marketing par courriel offre de nombreux avantages publicitaires, mais un bon système d’analyse de la relation client vous permet d’utiliser le courriel pour mieux connaître vos acheteurs en leur posant des questions. Si votre entreprise fait de la vente au détail, obtenez des commentaires de vos clients en leur envoyant un courriel quelques jours après la réception de leurs produits. Posez des questions sur vos services et sur vos produits afin de mieux connaître les besoins de vos clients.

Cette information peut non seulement être utilisée pour mieux développer votre stratégie de vente, mais elle est aussi utile afin de mieux cibler vos envois de courriels. Vous cherchez à connaître les raisons qui ont poussé un client à acheter chez vous, pour pouvoir encore mieux le rejoindre.

Le courriel est un moyen optimal de faire cela, parce qu’il rejoint vos clients par une méthode personnelle, tout en leur donnant le temps de vous répondre de manière réfléchie, après avoir utilisé votre produit. C’est aussi une excellente manière de personnaliser le lien entre une entreprise et sa clientèle.


Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym

À lire maintenant

Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser
La diversité en entreprise, simple opportunité d’affaires?
La revanche des bonnes nouvelles
Avez-vous un mentor?