Quand on pense au design et au développement d’un site Web en 2015, à quoi pense-t-on?

1) Tout doit être adaptable au mobile (qui fonctionne automatiquement sur les téléphones cellulaires ou sur les tablettes, en redimensionnant les items et en les repositionnant) Tout tout tout, du site Web à l’infolettre, en passant par les promotions en ligne. Pourquoi? Parce qu’en ce moment, il y a plus de trafic venant du mobile que venant des ordinateurs.

2) Les formulaires doivent être courts Si votre but est d’arriver à communiquer avec vos clients potentiels, commencez par leur demander peu d’informations personnelles (ex. : nom et courriel). Vous pourrez ensuite communiquer avec eux et leur demander plus d’informations.

3) Les images et les vidéos peuvent être très grosses La mode est aux grosses images et aux grosses vidéos, d’autant plus que cela n’affecte plus la rapidité du site. Profitez-en!

4) On pense SEO (Search Engine Optimization) Des mots-clés pertinents (en lien avec votre industrie et les recherches populaires des internautes) doivent se retrouver sur votre site Web si vous souhaitez être trouvé facilement. Votre site Web doit aussi être mis à jour très souvent (les sections Nouvelles et Blogue peuvent être parfaits pour cela).

5) On prévoit des landing page pour les différentes promotions Les landing page permettent d’être plus pertinents en véhiculant directement la bonne information aux bonnes personnes. En plus, il devient plus facile d’analyser les résultats en fonction des promotions.

6) Une ergonomie simple et des contraste de couleurs La qualité des écrans est variable, et certaines personnes vivent avec des problèmes de vision et de mobilité. En assurant une ergonomie relativement simple et un contraste de couleurs intéressant, vous permettez à tous de bien naviguer et de bien voir votre site Web.

Voici donc les bases pour bien débuter un site Web en 2015.

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Émilie Poirier
Directrice, service-conseil
Coutu communication
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Mon blogue : www.poireidee.com