Caroline Méthot (Radio-Canada)

CBC & RADIO-CANADA SOLUTIONS MÉDIA, UN CHOIX STRATÉGIQUE POUR JOINDRE LES ENTREPRENEURS

par Caroline Méthot (Radio-Canada), le 14 septembre 2015


Depuis le 8 septembre, les entrepreneurs du Grand Montréal voient se déployer une importante campagne média multiplateforme née d’un consortium entre CBC & Radio-Canada Solutions Média, Bell Média et La Presse.

Le projet piloté par Touché! vise à mettre en valeur l’expertise de Desjardins en matière de conseils aux PME. Les entrepreneurs ont donc accès à du contenu riche et innovant, diffusé dans des environnements médias tous aussi différents que crédibles.

Lg2, partenaire de confiance de Desjardins, voit ses créations mises en valeur entre autres sur les diverses plateformes de Radio-Canada. C’est dans la première pause publicitaire du Téléjournal 22 h, environnement de choix pour joindre les décideurs, qu’une capsule de 60 secondes propose des témoignages de directeurs de comptes de Desjardins sous divers thèmes liés à l’entreprenariat. Habillée aux couleurs de l’institution et bénéficiant d’un positionnement privilégié, cette capsule est dès l’aube annoncée sur les super panneaux numériques d’Astral Affichage, une division Bell Média, et son contenu est repris et enrichi dans La Presse et La Presse+, dès le lendemain. Et le cycle de vie de ces contenus ne s’arrête pas ici ! Ils sont également diffusés sur différentes plateformes médias des trois grands groupes partenaires, dont sur les ondes de ICI RDI, en ligne sur ICI Tou.tv et ICI Radio-Canada.ca puis promus par différentes exécutions créatives numériques et télévisuelles.

Grâce à ce partenariat innovant, à la créativité et à l’audace de Touché! et de Lg2, la campagne Entreprendre du Mouvement Desjardins explosera dans le marché. Le groupe CBC & Radio-Canada Solutions Média est donc très fier de participer au déploiement stratégique de ce projet, au succès de Desjardins et à celui des entrepreneurs de chez nous.


Crédits:
Clients : Alain Prévost et Andrée Girard - Desjardins Entreprises
Agence : lg2
Direction de création : Marc Fortin
Création publicitaire : Martin Cinq-Mars, Jean-François Perreault et David Arcouette
Service-conseil : Marie-Eve Despars, Émilie Masse et Marie-France Primeau
Photographie : Luc Robitaille
Réalisateur : Sébastien Duguay
Maison de production : ALT
Productrice d'agence : Mélanie Bazinet
Postproduction : Post 430
Studio de son : La Majeure
Production imprimée: lg2fabrique
Médias : Touché!

À lire maintenant

Comment éviter le diversity-washing dans votre marque employeur
5 stratégies pour développer votre liste de contacts et augmenter vos abonnés
ChatGPT et SEM: quel sera l'impact sur l’industrie?
«L’effet Bilbao» et ses idées lumineuses: 3 leçons de marketing
Que devrait-on choisir, la publicité payante ou l’optimisation de la visibilité organique?
Marque employeur: de l’expérience employé à l’engagement