Le MTQ trace une piste hors route avec RDS

par Anouk Bourassa, le 25 février 2011


Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a choisi RDS comme véhicule pour faire la promotion des comportements sécuritaires chez les utilisateurs de motoneiges et de VTT. Choix naturel pour rejoindre les adeptes de chasse, de pêche et de plein air, RDS et son service de créativité média ont développé conjointement, avec Le Monde de Cossette, le concours «Une fin de semaine hors route» pour le MTQ.

Pour participer au concours, les gens doivent s’inscrire sur le microsite et répondre à cinq questions «vrai ou faux» concernant les règles de conduite en vigueur pour les différents types de véhicules hors route. En ajoutant des vidéos sur le sujet dans le microsite, le concours atteint pleinement l’objectif de la campagne: sensibiliser et informer les adeptes de véhicules hors route pour une conduite sécuritaire. «Une fin de semaine hors route» est appuyé par quatre messages télé de 30 secondes, communiquant autant de règles de conduite et faisant la promotion du concours. Ces messages rayonnent également sur le RDS.ca dans des îlots et en prévisionnement dans la Zone Vidéo.

Le concours, en vigueur du 6 février au 6 mars, offrira au gagnant un week-end tout inclus de randonnée en motoneige ou en VTT, pour 6 personnes, à Saint-Alexis-des-Monts.


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes