Le MTQ trace une piste hors route avec RDS

par Anouk Bourassa, le 25 février 2011


Le Ministère des Transports du Québec (MTQ) a choisi RDS comme véhicule pour faire la promotion des comportements sécuritaires chez les utilisateurs de motoneiges et de VTT. Choix naturel pour rejoindre les adeptes de chasse, de pêche et de plein air, RDS et son service de créativité média ont développé conjointement, avec Le Monde de Cossette, le concours «Une fin de semaine hors route» pour le MTQ.

Pour participer au concours, les gens doivent s’inscrire sur le microsite et répondre à cinq questions «vrai ou faux» concernant les règles de conduite en vigueur pour les différents types de véhicules hors route. En ajoutant des vidéos sur le sujet dans le microsite, le concours atteint pleinement l’objectif de la campagne: sensibiliser et informer les adeptes de véhicules hors route pour une conduite sécuritaire. «Une fin de semaine hors route» est appuyé par quatre messages télé de 30 secondes, communiquant autant de règles de conduite et faisant la promotion du concours. Ces messages rayonnent également sur le RDS.ca dans des îlots et en prévisionnement dans la Zone Vidéo.

Le concours, en vigueur du 6 février au 6 mars, offrira au gagnant un week-end tout inclus de randonnée en motoneige ou en VTT, pour 6 personnes, à Saint-Alexis-des-Monts.

À lire maintenant

Une jeunesse peu inspirée qui disparait du marché du travail
Le «Dilemme DEI» en entreprise: un parcours sans GPS
Ami, amant, parent, employé: l’art de jongler entre ses rôles
Conseils RH: comment faire face à la pénurie de main-d'oeuvre
Bilan de la reprise événementielle
Des journées de 5 heures? Pourquoi pas!