Annick Desforges (Bell Media)

Ma maison rouge Canal Vie: Une plateforme d'intégration d’envergure

par Annick Desforges (Bell Media), le 31 août 2015


C’est lundi dernier qu’était diffusé le premier épisode de MA MAISON ROUGE CANAL VIE, l’une des plus ambitieuses productions de l’histoire de Canal Vie et qui réunit 20 designers et animateurs de Rouge fm et de Canal Vie autour d’un projet d’envergure.

C’est lundi dernier qu’était diffusé le premier épisode de MA MAISON ROUGE CANAL VIE, l’une des plus ambitieuses productions de l’histoire de Canal Vie et qui réunit 20 designers et animateurs de Rouge fm et de Canal Vie autour d’un projet d’envergure : la construction d’une maison idéale pour la famille qui sera offerte comme grand prix de la Loterie du Cœur, au profit de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Grâce à de multiples intégrations sur mesure rendues possibles par la Créativité média de Bell Média et l’ensemble de ses départements de ventes en collaboration avec l’équipe de programmation de Canal Vie, MA MAISON ROUGE CANAL VIE offre une vitrine de choix à ses commanditaires Banque Nationale et Maison Éthier, à ses divers partenaires, ainsi qu’aux Industries Bonneville qui en assurent la construction.

En plus des conseils donnés par une experte Banque Nationale pendant les pauses publicitaires, l’institution financière est partie prenante du projet puisque les billets de tirage de la Loterie du Cœur sont disponibles dans ses succursales. Afin de créer un buzz autour de ce prix exceptionnel, beaucoup de bruit sera fait sur Rouge fm tout au long des huit semaines de diffusion, incluant des mentions live des animateurs, des reportages des équipes terrains des neuf stations Rouge fm en direct de succursales Banque Nationale, et des décomptes des jours restant avant le tirage.

L'expertise des Industries Bonneville sera mise en valeur à chaque émission, avec les interventions de leurs artisans. Que ce soit pour épauler les équipes sur le design ou encore le choix des matériaux, le constructeur contribuera au bon déroulement du projet grâce à son savoir-faire.

Pour sa part, Maison Éthier, qui assure l’ameublement complet de la maison, est intégré dans le contenu via les animateurs/designers qui viennent s’inspirer en magasin et partager leurs découvertes avec les téléspectateurs.

De plus, Banque Nationale, Les Industries Bonneville et Maison Éthier sont liés à l’imposante campagne de promotion qui se déploie sur plusieurs chaînes télé de Bell Média, soit RDS, RDS2, RDS Info, Canal D, Z et Canal Vie.

Sur le web, canalvie.com propose une visite virtuelle de la maison où commanditaires et partenaires sont intégrés. Des éléments cliquables à travers les décors des différentes pièces redirigent directement sur le site de ceux-ci, créant un lien direct entre les annonceurs et les utilisateurs.

D’autres partenaires, tel que Planchers Lauzon, Club Tissus, Multi Luminaires, Fenplast, Major Multi Design et Bell sont impliqués dans ce projet d’envergure et intégrés à même le contenu.


Le porte-parole qui ne répondait pas aux questions

À lire maintenant

Le porte-parole qui ne répondait pas aux questions
Deux «Hacks Facebook» d’hyper croissance que vous n’utilisez probablement pas
Comment créer de l’engouement pour un produit ou un service?
Email Marketing vs Messenger Marketing : Quel est le futur de la communication B2C?
Les signes qu’il est temps de refaire son site Web
La culture entrepreneuriale, le moteur de notre richesse collective
En 2019 le Marketing devra laisser sa place à l’Expérience Client
L’évolution du Multimédia de 1990 à nos jours
L’importance de mesurer les résultats de sa campagne d’influence
Est-ce que les détaillants québécois sont prêts pour le Vendredi Fou/Cyber Lundi?
Comment créer de la valeur comme Batman?
Un autre regard sur les commandites