Richard Leclerc (Publici-Terre)

Au Musée de Sutton, on donne notre 110 pour Sol!

par Richard Leclerc (Publici-Terre), le 31 août 2015


Comment une petite entreprise peut-elle aussi faire du marketing de la cause sans que ça lui coûte une fortune? En saisissant les opportunités! J’ai déjà parlé, dans une chronique précédente, du panneau réalisé par Dentsu-Bos pour le Diocèse de Montréal en plaçant un super-panneau à l’entrée du Pont Champlain, Faites vos prières, alors que les médias venaient de nous apprendre que ce pont construit au début des années 60 était déjà en décrépitude.

Il se produit aussi des petits évènements autour des petites entreprises… Dimanche dernier, par exemple, un visiteur potentiel de l’expo Sol, Suttonesstradinaire, présentée au Musée de Sutton, a appelé pour savoir si on pouvait brancher sa voiture électrique quelque part à Sutton. Il explique qu’il a un adaptateur pour se brancher sur une prise 110 volts. « Pas de problème, qu’on lui répond, on va sortir une extension! » D’où l’idée de l’offrir dorénavant à tous les visiteurs qui possèdent une voiture électrique pouvant être branchée ainsi.

Tant qu’à faire, on propose aussi aux personnes à mobilité réduite de stationner le véhicule qui les transporte sur le terrain, à côté de l’entrée principale. Des petits gestes gratuits (ou presque, la dépense électrique pour brancher une voiture étant bien minime comparée au coût d’un laissez-passer familial) qui donne une belle image à l’entreprise qui se soucie à la fois de l’électrification des transports et de l’accessibilité universelle. Une stratégie gagnante!

--
Causes? Toujours!
Richard Leclerc, Publici-Terre


Créer une culture d’entreprise: l’avenir du travail repensé

À lire maintenant

Démystifier les événements hybrides (Partie 2)
Créer une culture d’entreprise: l’avenir du travail repensé
Bons coups médiatiques : les associations patronales et syndicales
Les 6 mythes sur le marketing numérique que nous vend la série Emily in Paris
Êtes-vous encore un expert aujourd’hui?
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Brisez la glace facilement
Bon coup médiatique: la vaccination
Préparez vos références pour les RH
D’où vient votre motivation au travail?
Bon coup médiatique: District 31
Comment composer avec son TDAH au travail