Stéphane Parent

La visibilité - cessez de placarder vos logos

par Stéphane Parent, le 13 août 2015


À ce point-ci, il est important de mettre les pendules à l’heure.

METTRE VOTRE LOGO PARTOUT N’EST PAS LA MANIÈRE LA PLUS EFFICACE D’UTILISER LA COMMANDITE COMME OUTIL MARKETING

Cet élément va en surprendre plus d’un, nous le savons. Nous voyons régulièrement des promoteurs qui offrent des programmes où la visibilité est le seul outil. Vous avez votre logo sur les serviettes de table, es invitations, les affiches, les écrans et même dans les toilettes.

Cette méthode ne fait qu’augmenter le bruit publicitaire et n’est pas un gage de réussite. On croit souvent à tort que plus on réussit à pousser un logo dans l’inconscient d’une personne plus cette personne va se rappeler de nous.

Ce n’est pas complètement faux, mais sans d’autres éléments complémentaires :

Le public ne saura jamais

ce que vous faites
comment vous vous démarquez
quels sont les avantages de travailler avec vous

On doit accompagner tout programme de visibilité d’autres éléments pour faire passer nos messages. Quel que soit votre objectif d’affaires, vous devrez mettre en place des activités et des programmes pour augmenter le niveau de connaissance de votre organisation auprès de la clientèle cible.

Il y a au minimum 3 autres éléments pour démystifier votre offre et d’offrir des réponses à ces questions :

  1. L’hospitalité
  2. Les éléments de communications électroniques
  3. Et les activations

Nous vous recommandons d’investir sur la créativité plutôt que sur la répétition. Vous aurez plus d’impact en intégrant des technologies ou des supports d’affichage originaux.

Le choix s’offre à vous : Irez-vous pour la facilité ou l’efficacité ?

--

Stéphane Parent s’est fait connaître comme spécialiste en organisation d’événement ainsi que comme conseiller en communication et marketing événementiel. Comptant plus de 18 ans d’expérience, il a participé à plus de 500 opérations événementielles et expérientielles, tant au Québec qu’en Ontario. Fondateur de l’une des premières infolettres en la matière, Événemen’ciel, il a depuis collaboré avec la firme OSL (devenue OL Marketing), avant de fonder en 2012 sa propre firme, Le Concierge Marketing. Cette firme-conseil spécialisée en commandite s’adresse tant aux promoteurs dans la recherche de commanditaires qu’aux annonceurs pour l’optimisation de leur portefeuille.

Stéphane Parent a également fondé le premier et principal groupe LinkedIn spécialisé en commandite au Québec. Ce groupe et le blogue qui l’accompagne visent à démocratiser le milieu de la commandite afin de le rendre plus accessible et rentable aux différents acteurs. Le groupe Commandite Québec compte déjà plus de 675 abonnés. Depuis novembre 2013 il a publié trois livres électroniques sur la commandite. Depuis sa fondation, le Concierge Marketing a formé plus de 250 promoteurs à la recherche de commandites efficaces. Finalement, il est un conférencier/formateur régulier de la Société des attractions touristique du Québec (SATQ) et de Fête et Événement Québec (FEQ).


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes