Pleins feux sur Zel

le 19 juin 2015


Chez Zel, on se sent en famille: l'équipe, l'ambiance, la trame sonore font la différence. Les #vendredisbière sont un incontournable dans ce bureau au bord de l'eau, tout comme la table de babyfoot.

Ils étaient deux, ils sont maintenant dix designers, conseillers, développeurs et intégrateurs à proposer le meilleur du Web, du design et de la stratégie. La volonté des associés, lors de la création de l’entreprise en 2011, était de faire de Zel une agence qui allait traverser les années tout en sachant se renouveler. Done deal.

Le souci du détail et la qualité de ses relations clients distinguent Zel de la concurrence. En plus d’agir en créateurs de tendances, l’agence contribue à sa collectivité et collectionne les bonnes causes; banques alimentaires, organismes, musique émergente, défis sportifs, alouette. Ils croient au potentiel de la relève et accueillent des stagiaires, des camps multimédias et de jeunes professionnels.

Cette vision plaît à leur clientèle et à leur entourage. Elle leur a valu le prix Entreprise de l’année ainsi que le prestigieux prix Jean H. Besner (Prix du jury) lors du 34e Gala des gens d’affaires de la Chambre de commerce et d'industrie Beauharnois—Valleyfield—Haut-Saint-Laurent.

Bien qu'impliquée dans sa communauté, Zel sait séduire et garder ses clients nationaux. Elle a tissé des liens avec la Ville de Montréal, les Jeux du Québec, Sports Québec, Desjardins, les Alouettes, le Temple de la renommée du football canadien et des entreprises en pleine croissance comme Plombco et Groupe Meloche.

Ça vaut de l’or
Dernièrement, Zel a lancé Ça vaut de l’or, une impressionnante opération séduction pour Beauharnois—Salaberry-de-Valleyfield déployée majoritairement sur le Web et les médias sociaux. «C’est la première fois que cette région se dote d’une stratégie de communication et d’une plateforme Web aussi complètes, précise la directrice marketing et communication, Janick Tétreault-Moïse. Rien n’a été laissé au hasard.»

L’agence a pensé les slogans, le ton, l'image, la signature visuelle, le choix des ambassadeurs, le traitement des photos, la réalisation des publicités télé et des portraits vidéo. La plateforme Web s'est taillé une place de choix sur le site Awwwards. «Avec Ça vaut de l’or, on place la chance de vivre à Beauharnois—Salaberry-de-Valleyfield au cœur de la stratégie», résume le directeur de création, Ian Reid Langevin.

Master Bougaricci à Beauharnois-Salaberry-de-Valleyfield from Ça vaut de l'or on Vimeo.

Les conseillères en communication stratégiques innovent. Elles pilotent des politiques de développement social, familiales et guident des entreprises et des institutions dans la mise sur pied de leur planification stratégique. Les designers et les «gars du Web» conjuguent créativité et ingéniosité.

«C’est difficile pour un paquebot de tourner rapidement et de suivre le courant, illustre le directeur de création, associé et pro des métaphores Ian Reid Langevin. Mais pour un petit bateau de vitesse, ça devient une passion de le faire.»


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