Le Site

Il y a toujours moyen de maximiser votre panier moyen

par Le Site, le 26 juin 2015


Par Gabriel Garceau / Le Site

La valeur moyenne des commandes (plus connue sous l'acronyme A.O.V.) mesure le montant en dollars du panier moyen. Cet indice est donc crucial pour tout commerçant en ligne. En gros, plus la vente moyenne est importante, plus la valeur moyenne des commandes augmente. Cette augmentation inclut divers bénéfices, comme l'augmentation de la valeur à vie du client, ainsi que l'augmentation de vos revenus globaux. Cela dit, tenter de modifier les habitudes de consommation de vos clients peut vite se transformer en travail de longue haleine. Chez Le Site, nos experts en conversion se basent sur des calendriers promotionnels intelligents qui optimisent la valeur moyenne des commandes. Voici quelques unes de nos tactiques préférées.

La livraison est gratuite
Inciter les clients à dépenser un certain montant afin de bénéficier de la livraison gratuite est toujours une décision intelligente. D'un côté, établir un seuil pour la livraison gratuite stabilise votre A.O.V. De l'autre, les clients ont tendance à favoriser les sites Web offrant ce bénéfice. Vous pouvez également installer un rappel indiquant que le client est à quelques dollars de recevoir sa commande gratuitement. L'ajout de ce module peut grandement contribuer à sécuriser la valeur du panier.

Un sentiment d'urgence, c'est vendeur
Les ventes éclair (pensez à Black Friday ou Cyber Monday) permettent aux consommateurs de profiter de rabais importants. Combiné avec un seuil de livraison gratuite, ces promotions flash peuvent dynamiser vos ventes et votre taux de conversion. En parallèle, peupler son calendrier promotionnel d'évènements insolites et de rabais (tout en restant pertinent à son offre), permet d'assurer des ventes pendant les périodes creuses. La semaine de la tarte aux pommes et la journée du vinyle pourraient prendre une tournure différente pour vos affaires.

Qui se ressemble s'assemble
Le fait de regrouper des produits est une tactique promotionnelle des plus classiques. Il s'agit simplement d'assortir des produits complémentaires à l'article principal; permettant d'obtenir un rabais lors du paiement: « Obtenez 10 % de rabais en achetant X, Y et Z ensemble! ». Vous comprenez le portrait.

Pensez cadeaux promo
Le secret derrière les cadeaux promotionnels, c'est de fixer un montant minimum pour que le consommateur puisse les recevoir. Les visiteurs seront ainsi tentés d'atteindre le minimum requis pour recevoir le cadeau gratuit. Préparez-vous à voir vos paniers prendre de la valeur, jusqu'à épuisement des stocks promo!

Prêts à maximiser le potentiel de vos paniers?
Contactez-nous sans plus tarder!


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