Vincent Archambault (Bell Media)

Ça déménage avec BMO et Bell Média Mix

par Vincent Archambault (Bell Media), le 29 mai 2015


Bell Média Mix a annoncé aujourd’hui le lancement d’une campagne multiplateforme de BMO Banque de Montréal, qui donne vie à sa signature «Ici, pour vous» et vise à aider ceux qui changent de logis en cette saison des déménagements.

En soulignant cette tradition typiquement québécoise de déménager le 1er juillet, BMO Banque de Montréal donne une saveur locale à son offensive qui se décline à la radio et sur le Web depuis le 26 mai dernier. Développée par Bell Média Mix et l’agence Maxus, la campagne prévoit également un volet expérientiel pour rejoindre son public avec originalité.

Campagne BMO Banque de Montréal sur le site Web de Canal Vie

«Bell Média Mix est le partenaire tout désigné pour soutenir et assurer la réussite de la campagne de BMO Banque de Montréal, a commenté Michelle LaBarre, vice-présidente, Bell Média Mix. Nos multiples propriétés et plateformes permettent à BMO Banque de Montréal de rejoindre un auditoire ciblé, tout en profitant de nos différentes ressources pour maximiser la portée du volet expérientiel de la campagne.»

La campagne propose au public de participer au concours «Mon déménagement BMO» pour courir la chance de gagner un déménagement clef en main avec Le Clan Panneton ainsi qu'un forfait de services résidentiels de Bell incluant Télé Fibe, Internet Fibe et la téléphonie résidentielle pour une durée d’un an. L’offensive a été lancée sur les ondes du 107,3 Rouge fm et de Virgin Radio 96, et est promue sur leur site web ainsi que sur ceux de Canal Vie, Canal D, Séries+, Z et Historia, en plus des propriétés numériques Sympatico et The Loop. Une variété de formats publicitaires sont également exploités, dont des pauses isolées de 30 secondes insérées à même la programmation et des dominations d’environnements web qui optimisent l’impact de la campagne. Les participants sont invités à s’inscrire sur le microsite concours mondemenagementbmo.com (bmomovingday.com).

De plus, BMO Banque de Montréal prendra part aux préparatifs des déménagements en offrant 2000 boîtes dans la région de Montréal. Le 13 juin, les équipes promo du 107,3 Rouge fm et de Virgin Radio 96 se joindront aux employés des succursales BMO participantes pour aider à la distribution. L’activation sera promue le jour même sur les deux stations et des animateurs de chacune d’elles seront sur place pour inviter les auditeurs à les rejoindre.

Enfin, la promesse «Ici, pour vous» prendra tout son sens le 1er juillet, alors que des bénévoles BMO, accompagnés de l’équipe terrain du 107,3 Rouge fm, arpenteront les rues de Montréal pour distribuer de l’eau à ceux qui déménagent. Durant la journée, la station diffusera un reportage promotionnel en direct et informera les auditeurs que BMO est là pour eux.


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes