Cogeco

Natrel and The Beat: Montreal’s Perfect Mix

par Cogeco, le 25 mai 2015


Désirant augmenter sa notoriété auprès des mères de la communauté Anglophone de Montréal, Natrel et DentsuBos ont fait appel à Cogeco Créa Mix afin d’élaborer une visibilité multiplateforme ciblant spécifiquement ce marché.

De ce travail conjoint est né un partenariat exclusif entre Natrel et The Beat. Une association forte entre les deux marques sous la signature: Natrel and The Beat, Montreal’s Perfect Mix, une première à Montréal!

Intégrant la signature de la station The Beat, Montreal’s Perfect Mix, cette association unique, supportée par une campagne multiplateforme en radio, web, affichage et activation de terrain, permet à Natrel de rejoindre quotidiennement sa cible primaire (les mères actives) tout en touchant leur cœur à l’aide de la station numéro un auprès des femmes 25-54 du marché anglophone de Montréal. Et ce, pour une période de six mois.

En radio, deux types d’intégrations en temps programme ont été créées par la station et présentées par Natrel. La station a instauré le segment musical «The Perfect Mix», où les auditeurs sont invités chaque semaine à sélectionner leur meilleur montage musical sur le web. Puis, afin de créer un lien de proximité avec les mères actives, les capsules sur mesure «Natasha’s Minute for Moms» ont été écrites et produites par l’animatrice Natasha Hall, qui partage ses trucs et conseils pour les mamans. Ces capsules sont également disponibles sur le site web de Natrel dans une section spécifique dédiée au partenariat.

De plus, des tournées de bureaux hebdomadaires avec The Beat sont organisées afin de supporter l’association des deux marques avec la distribution d’objets promotionnels à l’effigie du partenariat tout en permettant aux travailleurs de déguster tout un éventail de produits Natrel au bureau.

Finalement, une campagne d’affichage sur les autobus de Cogeco Métromédia est déployée spécifiquement dans l’Ouest de la ville. Un super panneau mobile, 4 Murales côtés et des Panobus côtés aux couleurs de cette belle association, présentent l’image de marque de The Beat combinée à Natrel grâce à trois animatrices vedettes levant leur verre de lait, célébrant ainsi l’endossement mutuel des deux marques.

Cette synergie entre les deux marques permet à Natrel d’atteindre son objectif de notoriété tout en présentant avec The Beat un contenu de qualité, pertinent pour les auditrices de la station. Natrel and The Beat, Montreal’s Perfect Mix!

Crédits

Clients: Caroline Losson, Stéphane Renauld, Isabelle Lamothe et Christina ProvencherNatrel
Agence média: DentsuBosDahlia Trinh-Viet
Partenaire média: Cogeco Créa MixMichel Drouin
Agence de création pour The Beat: Bunka
Agence de création pour Natrel: lg2


Des femmes à la direction : l’exception qui confirme la règle

À lire maintenant

Des femmes à la direction : l’exception qui confirme la règle
La libération de droits musicaux en publicité
Ce que vous devez savoir sur les droits musicaux
Le SEO local bientôt payant sur Google Mon Entreprise?
La génération Z et Instagram : le changement des codes esthétiques
Comment intégrer la période estivale dans notre marketing
Qu’est-ce que la création de contenu?
Profils atypiques en milieu de travail
Les 10 avantages de la programmatique
Vous utilisez toujours un acheteur de média?
BIG DATA : 3 éléments principaux à considérer à court terme
Les choses essentielles à faire pour votre boutique en ligne