Rogaine, le chef de file du marché nord-américain de produits contribuant à la repousse des cheveux s’associe avec RDS, la chaîne de diffusion sportive no1 au Québec, en créant pour la première fois, des contenus natifs sur le RDS.ca.

En s’unissant à la marque forte qu’est RDS, Rogaine s’assure de faire résonner son slogan « De retour au jeu », auprès de son public cible H25-54. Cette collaboration naturelle prendra la forme de cinq articles rédigés sur mesure par l’équipe éditoriale du RDS.ca. Durant les prochains mois, chacun de ces articles sera visible dans la section « En vedette » du RDS.ca durant trois jours, et bénéficiera ainsi d’une visibilité sans pareil. En effet, la page d’accueil comptabilise en moyenne 400 000 vues quotidiennes.

Ces articles mettront en lumière un joueur de la LNH, qui après une maladie, un événement marquant de la vie ou encore une blessure, revient sur le devant de la scène sportive. À titre d’exemple, l’article Le grand retour de Saku, qui relate ce fameux jour d’avril 2002, lorsque le capitaine des Canadiens de Montréal, Saku Koivu, effectue son retour sur la glace après avoir vaincu un cancer.

Bien que cette initiative soit une première pour RDS, l’équipe de la créativité média et des ventes de RDS planchent déjà sur d’autres projets de cette nature. L’utilisation de contenus de type natifs est une tendance en nette progression dans le marché et RDS compte bien en bénéficier pour ces futurs annonceurs.

Enfin, en créant un lien plus organique entre le contenu et le commanditaire, l’expérience de l’utilisateur est rehaussée et l’impact, maximisé.