David Ostigny (Quebecor Media)

AMF (Quebecor)

par David Ostigny (Quebecor Media), le 4 février 2011


L’AMF et Quebecor Media vous invitent à vous informer!

Alors que les manchettes sur les cas troublants de scandales financiers se multiplient, les investisseurs ont besoin, plus que jamais, d’être guidés et rassurés dans leurs choix. La gestion des finances personnelles est un mal nécessaire et, plus souvent qu’autrement, elle est remise au lendemain. C’est dans cette optique que l’Autorité des marchés financiers s’est alliée à Quebecor Media afin d’informer la population québécoise sur l’importance de gérer efficacement ses finances et sur le rôle éducatif de l’AMF comme principale ressource de réponses aux questionnements.

«Informez-vous. Après tout c’est votre argent!», telle est la signature de la nouvelle offensive éducative développée en collaboration avec Quebecor Media. La stratégie convergente, s’échelonnant sur un an, a pour but de proposer des outils simples, gratuits et vulgarisés, permettant à la population québécoise de prendre des décisions éclairées et de positionner ainsi l’AMF de façon pertinente, stratégique et innovatrice.

On retrouve ainsi:
- Une série de 12 émissions animée par Guy Mongrain et intitulée «C’est votre argent», diffusée sur la chaîne Argent;
- 6 capsules télé mises en ondes à TVA, LCN et Argent;
- Une campagne média web déployée sur les sites de TVA, LCN et Argent;
- Des publireportages dans les magazines 7 Jours, Moi & cie et les Idées de ma maison;
- Une chronique mensuelle dans le cahier Argent du Journal de Montréal;
- Un microsite sur mesure au cœur de la campagne.

À lire maintenant

5 stratégies pour développer votre liste de contacts et augmenter vos abonnés
ChatGPT et SEM: quel sera l'impact sur l’industrie?
«L’effet Bilbao» et ses idées lumineuses: 3 leçons de marketing
Que devrait-on choisir, la publicité payante ou l’optimisation de la visibilité organique?
Marque employeur: de l’expérience employé à l’engagement
Quoi faire après une entrevue?