Émilie Poirier (MixoWeb)

5 conseils pour optimiser votre SEO avec votre contenu

par Émilie Poirier (MixoWeb), le 27 mai 2015


Optimiser votre site web pour améliorer votre présence en ligne par le biais des moteurs de recherche est un incontournable en 2015.

Une des façons de faire est de créer, régulièrement, du contenu original. Voici 5 trucs pour optimiser votre SEO (search engine optimization) en créant du contenu.

1. Un site web à jour en tout temps

Mettez à jour votre site web avec votre contenu via une section spéciale, comme vos nouvelles, votre blogue ou une section étude de cas, tout en mettant votre site Web à jour régulièrement. Vous montrerez ainsi à Google que votre site est vivant, ce qui aura comme impact de vous avantager dans les résultats de recherche.

2. Pensez original et pertinent

Ayez à cœur de créer du contenu pertinent et original, qui aura réellement une valeur ajoutée pour les internautes. Il vaut mieux en créer moins mais de plus grande qualité. Vous maintiendrez ainsi l’intérêt de vos lecteurs.

3. Prenez compte de votre industrie

Qui vous lira? Qu’est-ce qui les intéresse? Cerner les sujets que vous couvrirez de façon réfléchie. En plus de créer du contenu plus pertinent, vous inclurez ainsi des mots-clés qui sont en lien avec les recherches de vos clients. Encore une fois, ceci vous avantagera sur le plan des résultats de recherche.

4. Réutilisez votre contenu

Profitez du contenu que vous avez créé pour l'utiliser ailleurs: dans votre infolettre, sur les réseaux sociaux, dans les médias, etc. Même si vous adaptez une partie du contenu en fonction de la plateforme utilisée, vous sauverez beaucoup de temps et d'énergie à réutiliser le même contenu versus en créer du nouveau chaque fois. Les liens entrants vers votre site web sont une bonne façon d’optimiser votre SEO.

5. Choisissez judicieusement la personne responsable

Votre image de marque ainsi que votre crédibilité est en jeu. Assurez-vous que cette personne soit réellement compétente et qu’elle comprenne bien l’image que vous souhaitez donner de votre entreprise.

En prenant en considération ces quelques trucs et en mettant réellement un effort dans la création de contenu, vous verrez rapidement la présence en ligne de votre site web s'accroître. Résultat: vous serez plus facile à trouver pour vos clients actuels, mais aussi pour des clients potentiels.

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À propos de l'auteure

Émilie est une jeune professionnelle en marketing titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires des HEC. Elle y a reçu plusieurs mentions d’excellence, dont la bourse Leadership et la bourse Ekilibr – Implication personnelle externe. Elle a ensuite travaillé quatre ans chez TC Media, où elle a, entre autres, remporté le prix Coup de cœur du jury de la relève d’excellence d’HEC Montréal. Maintenant associée chez Coutu communication, une agence de marketing et de communication, Emilie tient aussi un blogue qui traite du marketing au Québec.


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