Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'oeil du rédacteur - Êtes-vous focus ou focussé?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 7 juin 2015


Lorsque vous êtes focus ou que vous focussez sur une idée, vous êtes carrément dans les patates anglaises to be focused ou to focus on. La langue française n’est pourtant pas à court de mots pour parler de concentration.

Voici quelques suggestions pour remplacer «rester focus»: rester concentré, focalisé, polarisé, concerné, absorbé, attentif, diligent.

Pour remplacer «être focussé», essayez: déterminé, circonscrit, centré, concentré.

Le mot focus est également employé en publicité pour nommer les focus groups. Parlez plutôt de groupes de discussion, vous verrez, les gens vous comprendront!

_________________

Gilles Trudeau ARP rédacteur agréé SQRP
Pour nous écrire: [email protected]

À lire maintenant

Chers employés, merci !
Vous cherchez une agence? Collez-vous aux meilleures pratiques pour trouver le meilleur partenaire d'affaires
Gestion des enjeux sociaux: la réflexion à effectuer avant de communiquer
LinkedIn: le nouvel Amazon du B2B?
S’adapter au monde du travail québécois
Les défis des personnes trans au travail