Au fil des ans, Coutu communication a contribué à la réussite de nombreuses initiatives en communication et marketing pour les grands joueurs de l’industrie du commerce de détail et multinationales au Québec, dont Unilever, IGA, Shell, Rona, Metro et Pharmacies Jean Coutu. Coutu communication maîtrise les rouages du marketing local et excelle à pousser les campagnes nationales plus loin, en la développant en fonction des enjeux locaux.
«Nous tissons et entretenons avec nos clients une relation unique qui nous permet de mener à bien des projets urgents et complexes», a expliqué Bruno Poirier, président de Coutu communication.
Cette agence de publicité et de communication offre donc un service sur mesure pour les grandes entreprises pour les plans d’action en marketing local, les envois postaux, les publicités, les sites web promotionnels, les courriels, les promotions, les concours, le shopper marketing, et bien d’autres.
Afin d'optimiser davantage les campagnes web, Coutu est maintenant certifiée par:
- Google Analytics
- Google Shopping
- Google AdWords
- MECLABS courriels et pages de destination
La promesse
- Simplicité. Plus d’un expert travaillent à votre projet. L’approche d’ouverture de Coutu vous permet de communiquer directement avec tous les membres de l’équipe.
- Rapidité. Plus d’une vitesse d’opération. Coutu réalise les projets à temps, peu importe le délai.
- Efficacité. Plus d’un type de résultats. Coutu crée des campagnes saisissantes, efficaces et esthétiques. Des résultats tangibles pour votre entreprise.
- Idées. Plus d’un concept pour votre projet. Coutu vous présente différents concepts et une variété de thèmes et de tons.
Le leadership
Chez Coutu, le leadership est maintenant partagé par Bruno Poirier (président), et sa fille, Émilie Poirier (directrice service-conseil).
Bruno Poirier
Bruno a débuté sa carrière dans des agences de publicité et comme directeur de produit du côté client. Il a non seulement créé de nombreuses campagnes marketing, sites web et publicités, mais il a également su instaurer et conserver des relations à long terme avec ses clients.
Émilie Poirier
Émilie est une jeune professionnelle en marketing, titulaire d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC. Elle y a reçu plusieurs mentions d’excellence, la bourse Leadership de HEC, la bourse Ekilibr – Implication personnelle externe HEC, le coup de cœur du jury du prix de la relève d’excellence de HEC Montréal, etc. Elle a une expérience complète en promotions diverses, en concours, en lancement de produit, en légalité de campagne marketing.
Émilie a maintenant un blogue, qui traite du marketing au Québec: Poire idée. Un nouvel article par semaine y voit le jour.
«Poire idée se veut un outil d’accompagnement pour les responsables marketing du Québec, de tous les niveaux. Ils y trouveront des conseils de marketing et de communication, des conseils technologiques et des mises à jour au sujet des actualités technologiques en marketing», a indiqué Émilie Poirier, auteure de Poire idée et directrice service-conseil chez Coutu communication.
Causes caritatives OSBL
Chez Coutu, la philanthropie occupe une grande place!
En effet, Coutu offre un service particulier aux organismes à but non lucratif, car ils ont des besoins particuliers et bien souvent, des budgets moindres.
Grâce à l’expertise de l’équipe en philanthropie, expertise développée à travers des activités de bénévolat autant personnelles que professionnelles, Coutu communication est en mesure d'aider les organismes à but non lucratif à atteindre leur but en leur offrant un escompte substantiel.
Ainsi, plus d’organismes et de fondations peuvent profiter de services professionnels en marketing. C’est dans cette optique qu’a été fondée communicationC Causes caritatives, OSBL, une division de Coutu communication.