De nouvelles aventures herbogéniques bien ficelées grâce au Service de créativité média de Radio-Canada

par Karine Delobel, le 28 janvier 2011


Conçu il y a plus de 27 ans par Radio-Canada, le populaire jeu-questionnaire Génies en herbe a repris l’antenne le 8 janvier dernier dans une version actualisée, animée par Stéphan Bureau. Un nouveau cru enrichissant à tous points de vue pour les participants, puisque ce rallye sur les sentiers de la connaissance est jalonné de nombreux prix offerts par les commanditaires et les partenaires:
- faisant une entrée remarquée dans la commandite télévisuelle, l’École Polytechnique de Montréal remettra au participant qui aura accumulé le plus de points en sciences une bourse d’une valeur de 8500$, couvrant les frais des quatre années de formation d’ingénieur au premier cycle. La profession est mise en valeur lors de chaque émission, grâce à un clip de 30 secondes intitulé Touche de génie, que Radio-Canada a conçu et réalisé pour démontrer l’omniprésence du génie dans le quotidien.
- le Mouvement Desjardins remettra une valeur totale de 18 000$ en prix. Destinée à sensibiliser les jeunes en matière d’éducation financière, la question Boni Desjardins permettra à deux élèves, lors de chacune des huit premières émissions, de recevoir une somme de 500$ pour la réalisation d’un projet collectif dans leur école. Un volet concours permettra au public d’empocher 1000$ par semaine, sur une période de six semaines, en répondant correctement à «La question enrichissante Desjardins». La Fondation Desjardins remettra aussi quatre bourses de 1000$ chacune à l’équipe qui terminera deuxième.
- enfin, la Commission de la capitale nationale (CCN) et les librairies Renaud-Bray remettront respectivement à titre de partenaires quatre bourses de 2500$ aux membres de l’équipe gagnante et une carte cadeau d’une valeur de 5000$ au participant qui se sera démarqué dans la catégorie langue française. Le public pourra également participer à un concours pour gagner une fin de semaine pour quatre personnes à Ottawa, gracieuseté de la CCN.

À lire maintenant

L’importance de l’humanisation dans votre marketing B2B
Recrutement 2.0: charmer les têtes au lieu de les chasser
Les Flops médiatiques de juillet à décembre 2022
L’impact, le chemin de la profitabilité?
Chers employés, merci !
Vous cherchez une agence? Collez-vous aux meilleures pratiques pour trouver le meilleur partenaire d'affaires