Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'oeil du rédacteur - Positionner le projet et revoir votre positionnement?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 19 avril 2015


Le verbe positionner, se positionner et le nom positionnement qui en découle sont largement employés. Toutefois, saviez-vous que leur utilisation devrait être réservée au langage scientifique, technique, bancaire ou publicitaire? Eh oui, on se positionne sur une carte, on a recours à un positionnement par satellite ou encore, on positionne un compte bancaire ou un produit face à un marché cible.

Lorsque le propos est de l’ordre du langage courant, il est plus prudent d’éviter l’emploi abusif et souvent erroné de positionner et positionnement; il vaut mieux alors prendre position, définir le projet et revoir vos orientations!

_________________

Lucie Fauteux, rédactrice agréée de la SQRP
Pour nous écrire: [email protected]


5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL

À lire maintenant

5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes
20 ans d'entrepreneuriat, 20 ans de transformation
Faux pas à éviter quand on commence un nouvel emploi