Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'oeil du rédacteur - Positionner le projet et revoir votre positionnement?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 19 avril 2015


Le verbe positionner, se positionner et le nom positionnement qui en découle sont largement employés. Toutefois, saviez-vous que leur utilisation devrait être réservée au langage scientifique, technique, bancaire ou publicitaire? Eh oui, on se positionne sur une carte, on a recours à un positionnement par satellite ou encore, on positionne un compte bancaire ou un produit face à un marché cible.

Lorsque le propos est de l’ordre du langage courant, il est plus prudent d’éviter l’emploi abusif et souvent erroné de positionner et positionnement; il vaut mieux alors prendre position, définir le projet et revoir vos orientations!

_________________

Lucie Fauteux, rédactrice agréée de la SQRP
Pour nous écrire: [email protected]

À lire maintenant

Une jeunesse peu inspirée qui disparait du marché du travail
Le «Dilemme DEI» en entreprise: un parcours sans GPS
Ami, amant, parent, employé: l’art de jongler entre ses rôles
Conseils RH: comment faire face à la pénurie de main-d'oeuvre
Bilan de la reprise événementielle
Des journées de 5 heures? Pourquoi pas!