Caroline Méthot (Radio-Canada)

ICI Les vacances! Radio-Canada innove pour l’industrie touristique

par Caroline Méthot (Radio-Canada), le 20 avril 2015


Afin de soutenir les efforts marketing de l’industrie touristique québécoise, Radio-Canada crée le microsite Icilesvacances.ca et la signature originale ICI Les vacances.

Cette signature sera notamment exploitée dans les messages auto-promotionnels de Radio-Canada pour inviter la population à planifier ses vacances estivales chez nous. Ce n’est pas tout! ICI Les vacances sera aussi apposée sur les éléments de créativité média des campagnes des annonceurs de l’industrie touristique. Les annonceurs se voient ainsi soutenus de façon concrète par le diffuseur public qui réaffirme, du coup, ses valeurs de consommation locale et de promotion de la culture d’ici.

De plus, dans le cadre d’un partenariat avec le magazine Géo Plein air, le microsite ICI Les vacances.ca propose le concours Radio-Canada - Géo Plein Air auquel les annonceurs peuvent s’intégrer. Le concours met en compétition 55 municipalités québécoises qui se disputent le titre de «Municipalité plein air de l’année». Le palmarès des 10 municipalités gagnantes du vote populaire sera d’ailleurs dévoilé en page d’accueil. En votant pour leur municipalité préférée, les participants courent la chance de gagner l’un des six prix d’une valeur totale de près de 10 000$.

ICI Les vacances.ca présentera aussi, dès le début du mois de mai, des contenus sur les attraits touristiques, le tourisme sportif, épicurien et en famille au Québec et au Canada. Plusieurs sections attireront l’attention des internautes, particulièrement celle où des personnalités radio-canadiennes parleront avec enthousiasme de leurs coups de cœur.

Jusqu’à maintenant, les associations touristiques régionales (ATR) Abitibi-Témiscamingue, Baie-James, Cantons-de-l’Est, Charlevoix, Gaspésie, Îles de la Madeleine et Saguenay-Lac-St-Jean, le spa Bota Bota, le Carrefour international de théâtre, le Festival d’opéra de Québec et le Parc Jean-Drapeau bénéficient du soutien d’ICI Les vacances.

Visitez dès maintenant le microsite ICI Les vacances.ca et découvrez les trucs et les conseils des collaborateurs de Radio-Canada. Bonnes vacances!


Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position

À lire maintenant

Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser
La diversité en entreprise, simple opportunité d’affaires?
La revanche des bonnes nouvelles