Elodie de Waele (RDS)

Des moments OUPS! avec RDS et la microbrasserie Alchimiste

par Elodie de Waele (RDS), le 30 mars 2015


RDS et la microbrasserie Alchimiste, qui cherchait à rejoindre les hommes 25-54 dans un environnement sportif et humoristique, ont mis sur pied un partenariat des plus naturels, avec la commandite des capsules sportives cocasses OUPS!.

À la base, OUPS! est une émission spéciale présentée durant la période des Fêtes, qui revisite les « meilleurs » pires moments du monde du sport à RDS. Les amateurs peuvent notamment voter pour leurs «bloopers» préférés dans la section du RDS.ca consacrée à l’émission.

À la suite du succès obtenu avec la commandite de l’édition des Fêtes 2014 de OUPS!, RDS et la microbrasserie Alchimiste ont convenu de pousser l’aventure plus loin, en proposant un segment quotidien dans l’émission S_ports 30 Le Magazine_, diffusée sur RDS et RDS INFO. Dans le cadre de cette commandite annuelle, l’animateur Luc Bellemare et la chroniqueuse réseaux sociaux Valérie Sardin présentent, chaque jour de semaine, de courtes capsules OUPS! mettant de l’avant des moments sportifs qui sortent de l’ordinaire et qui font sourire: une formule sur mesure pour Alchimiste et son slogan la bière sérieuse qui ne se prend pas au sérieux, imaginé par Saint-Jacques Vallée Y&R, l’agence derrière la campagne de la microbrasserie.

Chaque segment est accompagné de panneaux de commandite et d’une publicité télé de 15 secondes, produite par RDS pour Alchimiste.


Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position

À lire maintenant

Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser
La diversité en entreprise, simple opportunité d’affaires?
La revanche des bonnes nouvelles