Jan-Nicolas Vanderveken (TP1)

SXSW comme si vous l’aviez vécu

par Jan-Nicolas Vanderveken (TP1), le 26 mars 2015


Pour une troisième année consécutive, j’ai eu la chance d’aller nourrir mon esprit à Austin, au Texas, lors du volet interactif de l’événement South by Southwest 2015. Dans la foulée, avec mes comparses Louis-Félix Binette de f. and co et Denis Roy d’Egzakt, nous avons réalisé une série quotidienne de vidéos dans le but de partager nos découvertes et nos coups de coeur respectifs.

Segmenté en sept capsules, il y en a pour environ 60 minutes au total. Bonne écoute!

Jour 1

Sujets abordés: L’ambiance et la fébrilité pré-SXSW à l’aube du coup d’envoi officiel du festival.

En direct de Austin, Texas, Louis-Félix Binette de -f. & co, Denis Roy d'Egzakt et Jan-Nicolas Vanderveken de TP1 décrivent la fébrilité pré-SXSW qui commence à envelopper la ville. #SXSWQC

Posted by Montreal.ad on Friday, March 13, 2015


Jour 2

Sujet abordés: La conférence d’Al Gore, les wearables, Apollo 17 ainsi que des exemples de précurseurs de l’Internet remontant à 1934!

Retour de Denis, Jan-Nicolas et Louis-Félix sur la première journée de #SXSW 2015. Au programme: les changements...

Posted by Montreal.ad on Saturday, March 14, 2015


Jour 3

Sujets abordés: Les délégations québécoises et internationales présentes à SXSW, les wearables (à nouveau!) et les ngestibles, le pétrole au Mexique et CreativeMornings.

#SXSW 2015 jour deux avec nos "antennes" à Austin: Denis, Louis-Félix et Jan-Nicolas. On parle des délégations québé...

Posted by Montreal.ad on Sunday, March 15, 2015


Jour 4

Sujet abordés: La «captivologie», les androïdes, le textile intelligent, le body language, Uber et Stromae. À cela s’ajoute une course… d’armadillo!

C'était un GROS dimanche à #SXSW. Denis, Louis-Félix et Jan-Nicolas nous parlent de "captivologie", d'androïdes, de...

Posted by Montreal.ad on Monday, March 16, 2015


Jour 5

Sujet abordés: L’économie numérique, l’innovation avec trois têtes d’affiche d’envergure, le projet Wuxia du Québécois Jonathan Belisle ainsi que Lyft vs Uber.

Dernière journée de #SXSW 2015 pour Denis, Jan-Nicolas et Louis-Félix (mais pas leur dernière vidéo!) Retour sur l'avant-dernière journée du festival. À demain!

Posted by Montreal.ad on Tuesday, March 17, 2015


Jour 6

Sujets abordés: Robots et des drones, le salon des exposants, Mashable, les Google Glass et le Google Car, la résurgence de l’audio et les droits des LGBT.

Fin de l'aventure #SXSW 2015 pour Denis, Jan-Nicolas et Louis-Félix. Retour sur la dernière journée du festival et leurs...

Posted by Montreal.ad on Friday, March 20, 2015


Bonus!

Capsule dédiée à la rencontre avec certains acteurs de la délégation québécoises sur place qui ont expérimenté SXSW 2015 à titre de festivaliers, mais aussi de conférenciers: Micho Marquis-Rose (Attraction Images), Matthieu Dugal (La sphère), Julie Trudeau (Substance stratégies), Jonathan Belisle (Wuxia), Mélanie Dunn et Louis Duchesne (Cossette), Marie-Luce Ouellet (AAPQ – Association des agences de publicité du Québec), Julien Brault (Les Affaires), Vincent Routhier (SAGA) et Simon Michaud (TORQ).

Dans cette "capsule cachée", Denis, Louis-Félix et Jan-Nicolas rencontrent les Québécois à Austin.Au programme: Micho...

Posted by Montreal.ad on Monday, March 23, 2015


À l’année prochaine, SXSW!

________

Un compte rendu de Jan-Nicolas Vanderveken, associé fondateur, TP1.

Crédits

Idéation, recherche et animation: Jan-Nicolas Vanderveken, Louis-Félix Binette et Denis Roy
Production: Catherine Boulay - TP1
Réalisation: Geoffroy Hays


La libération de droits musicaux en publicité

À lire maintenant

La libération de droits musicaux en publicité
Ce que vous devez savoir sur les droits musicaux
Le SEO local bientôt payant sur Google Mon Entreprise?
La génération Z et Instagram : le changement des codes esthétiques
Comment intégrer la période estivale dans notre marketing
Qu’est-ce que la création de contenu?
Profils atypiques en milieu de travail
Les 10 avantages de la programmatique
Vous utilisez toujours un acheteur de média?
BIG DATA : 3 éléments principaux à considérer à court terme
Les choses essentielles à faire pour votre boutique en ligne
12 signes que votre entreprise est prête pour le Marketing Automation