Caroline Méthot (Radio-Canada)

La 5e édition du concours Gens de cœur Radio-Canada et Manuvie fait découvrir des bénévoles remarquables!

par Caroline Méthot (Radio-Canada), le 2 mars 2015


Chaque année depuis 2010, le concours Gens de coeur honore dix bénévoles exceptionnels parmi lesquels est élu un grand gagnant. Non seulement le travail de ces bénévoles est reconnu, mais Manuvie remet en plus 30 000$ en dons aux organismes pour lesquels les lauréats du concours se dévouent.

Jusqu’au 15 février, le public était invité à saluer l’engagement social et le dévouement de bénévoles remarquables en soumettant leur candidature. Dix lauréats seront retenus par le jury et dès le 9 mars, le public pourra voter pour le bénévole Gens de cœur 2015 en allant sur ICI. Radio-Canada.ca/gensdecoeur.

Grâce à l’initiative de l’équipe Créativité Média de Radio-Canada à laquelle s’est associée Manuvie, le parcours et les réalisations de bénévoles qui œuvrent partout au Québec et dans les communautés francophones du pays sont mis en lumière.

Pour soutenir ce projet thématique, Radio-Canada a mis à contribution toutes ses plateformes, tant nationales que régionales et un plan de communication regroupant tous ses secteurs a été largement déployé. À la télévision, des actions ont été soutenues dans ses émissions Entrée principale, C’est ma toune, Tout le monde en parle et Pour le plaisir qui présentera les dix lauréats et dévoilera le grand gagnant de Gens de coeur le jeudi 16 avril prochain. À la radio, une série d’entrevues ont été entendues sur ICI Radio-Canada Première. Un microsite a été mis en ligne sur ICI Radio-Canada.ca et des communications ont été publiées sur Facebook et Twitter.

De plus, pour souligner son engagement à ce grand projet, Radio-Canada a créé le Prix Coup de cœur Radio-Canada qui sera décerné à un bénévole choisi parmi les cinq mentions spéciales du jury.

Plus de deux millions de personnes consacrent près de 385 millions d’heures de bénévolat au Québec chaque année. Grâce à la collaboration de Manuvie, Radio-Canada est fière de promouvoir l’action bénévole et d’attirer l’attention sur ce travail essentiel qui participe au mieux-être de la collectivité.


Le marché de l’emploi en temps de Covid

À lire maintenant

Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser
La diversité en entreprise, simple opportunité d’affaires?
La revanche des bonnes nouvelles
Avez-vous un mentor?
Astuces pour nourrir votre santé mentale au boulot