Pleins feux sur Samsao

le 3 avril 2015


Samsao, ça vous dit quelque chose?… Non, pas les îles dans le Pacifique… ça c’est Samoa! Samsao, c’est une agence montréalaise montante spécialisée en stratégie mobile. Son histoire démarre en 2012, lorsque Vincent Legault, Jean-François Cartier et Gabriel Cartier, 3 ingénieurs de Polytechnique mordus de nouvelles technologies, commencent à développer quelques applications web et mobiles pour leur plaisir, dans le sous-sol familial.

Cela aurait très bien pu s’arrêter là, mais voilà, ces 3 gaillards québécois sont ambitieux! Forts de leur expertise d’ingénieurs et d’une motivation à toute épreuve, ils décident alors de faire le grand saut et de créer leur propre compagnie de développement d’applications; Samsao voit le jour au début de l’année 2013.

Parmi les premiers projets qui sont confiés à cette start-up montréalaise, on retrouve le développement du réseau social FlaggMe et de l’application mobile SOS Défi, dédiée aux utilisateurs souhaitant arrêter de fumer. Au mois de novembre 2013, les 3 co-fondateurs de Samsao prennent une décision qui sonnera le début d’une grande aventure : faire de la stratégie mobile et du développement d’applications pour plateformes Android et iOS, l’activité principale de l’agence. Vincent, Jean-François et Gabriel savent que s’ils veulent que les applications mobiles créées par Samsao se retrouvent dans toutes les poches d’utilisateurs de téléphones intelligens, il faudra redoubler d’innovation et de performance afin de révolutionner la sphère mobile québécoise!

Le changement est en marche et le message de Samsao est clair: Mobilisez-vous! L’agence met peu à peu en place une stratégie basée sur l’expertise mobile et la qualité de production, dans le but de créer des plateformes interactives et novatrices.

Au début de l’année 2014, afin de fournir les services de la meilleure qualité possible et de mener à bien les projets qui lui sont confiés, l’équipe de Samsao accueille 3 nouveaux membres: 2 développeurs spécialistes des plateformes iOS et une directrice artistique.

L’agence de stratégie mobile mise sur l’expertise et l’expérience de ses membres pour se démarquer de la concurrence et ça marche!

Bientôt les efforts de Samsao s’avèrent fructueux, l’équipe se voit confier la réalisation de plusieurs applications dont celle d’Adbeus Café, permettant la localisation de vos cafés préférés à Montréal.

L’été 2014 est une période déterminante pour Samsao qui troque ses locaux du sous-sol familial contre des bureaux design et fraichement rénovés au coeur du Vieux-Montréal.

Cette période estivale amène également de nouveaux clients et partenaires à Samsao et pas des moindres!

Samsao met en place des partenariats avec les agences marketing Nurun, Prospek et Merchlar pour l’élaboration de stratégies et applications mobiles.

En parallèle, l’agence est approchée par les Studios Félix et Paul pour une collaboration sur un projet d’envergure mondial: le lancement du tout dernier casque de réalité virtuelle élaboré conjointement par Oculus et Samsung. Samsao est choisie pour réaliser en quelques semaines une application Android interactive disponible sur le téléphone mobile Samsung Galaxy Note 4, combinable avec les lunettes Samsung Gear VR.

Cette application développée par l’agence, alliant technologie de réalité virtuelle, effets sonores et plateforme tactile, plonge l’utilisateur dans l’univers du Cirque du Soleil pour une expérience virtuelle unique au monde! L’équipe Samsao relève ce défi technologique avec brio!

Samsao clôture l’année 2014 avec deux importants projets: la réalisation de l’application Père Noël Portable, téléchargée par plus de 2 millions d’utilisateurs dans le monde et élue meilleure application de Noël dans 5 pays, ainsi qu’une collaboration avec MétéoMédia.

L’agence mobilise toute son expertise et son expérience afin de dépasser les attentes de ses clients et de faire valoir son statut de référence en stratégie mobile.

Aujourd’hui, Samsao cherche à s’implanter, à moyen terme, sur le marché international et se met en quête de nouveaux talents prêts à repousser les limites de la technologie.

Joignez la révolution mobile!


Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym

À lire maintenant

Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser
La diversité en entreprise, simple opportunité d’affaires?
La revanche des bonnes nouvelles
Avez-vous un mentor?