Elodie de Waele (RDS)

La zone vidéo du RDS.ca: des opportunités publicitaires optimales

par Elodie de Waele (RDS), le 9 février 2015


La Zone Vidéo du RDS.ca offre aux amateurs une sélection complète de vidéos multisports, des extraits des émissions phares de la chaîne, ou encore les fameuses capsules bêtisier «OUPS!» diffusées quotidiennement. Quoi de mieux qu’un environnement vidéo hautement performant pour présenter le dernier film à l’affiche ou la sortie hyper attendue d’un jeu vidéo à un auditoire engagé?

Le RDS.ca, site sportif no 1 au Québec, offre ainsi une fenêtre de visibilité incontournable aux annonceurs dans l’exécution de campagnes créatives. Outre la combinaison de formats essentiels, avec le pre-roll et le big box, l’expérience sera surtout rehaussée grâce à la latitude créative que permet l’environnement web et vidéo.

Une animation vidéo immersive

Dans le cadre de la campagne de lancement du film L’exode: dieux et rois, mettant en vedette Christiane Bale, l’équipe de la créativité média de RDS a conçu une animation apocalyptique, pleine page, de sept secondes, inspirée des scènes d’action et de désastre saisissantes du film. Dès l’ouverture d’un clip dans la Zone Vidéo, cette animation s’active automatiquement, et la bande-annonce débute. L’internaute vit une expérience captivante et unique au cœur d’une bande-annonce traditionnelle.

La scénarisation, le développement et la mise en ondes de cette campagne ont été réalisés par RDS, de concert avec l’agence ZenithOptimedia.

À lire maintenant

Adoptez l’assertivité au boulot 
Une jeunesse peu inspirée qui disparait du marché du travail
Le «Dilemme DEI» en entreprise: un parcours sans GPS
Ami, amant, parent, employé: l’art de jongler entre ses rôles
Conseils RH: comment faire face à la pénurie de main-d'oeuvre
Bilan de la reprise événementielle