Pleins feux sur Alice & Smith

le 30 janvier 2015


Après 15 ans en agence marketing numérique, Nathalie Lacoste lance son studio de jeux Alice & Smith. La jeune agence compte déjà un premier titre financé avec succès sur Kickstarter: The Black Watchmen. Déclaré par Wikipedia comme le tout premier PARG (Permanent Alternate Reality Game), The Black Watchmen sera distribué sur Steam vers la fin du mois de mars 2015 auprès de 100 millions de joueurs à travers le monde.

En plus de la production The Black Watchmen, Alice & Smith a lancé au début 2015 le jeu sérieux «La Faculté». Offerte en six langues, la plateforme ludique permet aux entreprises de tester les connaissances de leur personnel.

Le jeu permet d’attaquer autant des problématiques d’entreprise internes (formation, motivation et appartenance) qu’externes (recrutement et notorité). Grâce à sa technologie, le jeu s’adapte aux besoins de l’entreprise et offre la flexibilité de personnaliser le contenu.

Alice & Smith propose aussi une gamme de services d’accompagnement aux entreprises qui désirent réaliser des projets en ludification, en production de jeux sérieux et en production de jeux en réalité alternée (ARG).

«L’industrie du jeu est en pleine mutation. Être dans notre première année d’opération et d’avoir déjà un support dans des réseaux de socio-financement tel que Kickstarter et de distribution comme Steam sont des marques de confiance très inspirantes!», souligne Nathalie Lacoste, fondatrice de Alice & Smith.


C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques

À lire maintenant

C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques
Vous pensez démissionner?
Licencier un employé en toute dignité
Sunwing, les influenceurs et… El Clan Pannetón!
Lassitude au boulot: souffrez-vous de «boreout»?
Comment communiquer à mieux avec son enfant?
Se gérer, une crise à la fois
Nourrir sa santé mentale, une bouchée à la fois
Astuces pour embaucher le bon talent
Tendances 2022 en Marketing numérique, rien de nouveau ?
Les Tops médiatiques de la 2e moitié de 2021
De nouvelles relations «gagnant-gagnant» pour 2022?