Pleins feux sur Alice & Smith

le 30 janvier 2015


Après 15 ans en agence marketing numérique, Nathalie Lacoste lance son studio de jeux Alice & Smith. La jeune agence compte déjà un premier titre financé avec succès sur Kickstarter: The Black Watchmen. Déclaré par Wikipedia comme le tout premier PARG (Permanent Alternate Reality Game), The Black Watchmen sera distribué sur Steam vers la fin du mois de mars 2015 auprès de 100 millions de joueurs à travers le monde.

En plus de la production The Black Watchmen, Alice & Smith a lancé au début 2015 le jeu sérieux «La Faculté». Offerte en six langues, la plateforme ludique permet aux entreprises de tester les connaissances de leur personnel.

Le jeu permet d’attaquer autant des problématiques d’entreprise internes (formation, motivation et appartenance) qu’externes (recrutement et notorité). Grâce à sa technologie, le jeu s’adapte aux besoins de l’entreprise et offre la flexibilité de personnaliser le contenu.

Alice & Smith propose aussi une gamme de services d’accompagnement aux entreprises qui désirent réaliser des projets en ludification, en production de jeux sérieux et en production de jeux en réalité alternée (ARG).

«L’industrie du jeu est en pleine mutation. Être dans notre première année d’opération et d’avoir déjà un support dans des réseaux de socio-financement tel que Kickstarter et de distribution comme Steam sont des marques de confiance très inspirantes!», souligne Nathalie Lacoste, fondatrice de Alice & Smith.

À lire maintenant

Comment éviter le diversity-washing dans votre marque employeur
5 stratégies pour développer votre liste de contacts et augmenter vos abonnés
ChatGPT et SEM: quel sera l'impact sur l’industrie?
«L’effet Bilbao» et ses idées lumineuses: 3 leçons de marketing
Que devrait-on choisir, la publicité payante ou l’optimisation de la visibilité organique?
Marque employeur: de l’expérience employé à l’engagement