Pleins feux sur PROXIBA | relations publiques

le 9 janvier 2015


Vos publics sont-ils à proximité? C’est la question à laquelle PROXIBA | relations publiques tente de répondre par le biais des services spécialisés qu’elle offre en relations médias, en gestion de crise, en formation de porte-parole et en stratégie de communication. PROXIBA accompagne les entreprises qui œuvrent en solutions d’affaires pour toutes les facettes de leur communication d’entreprise et les aide à garder leurs différents auditoires captivés et mobilisés, dans le cadre de campagnes de communication intégrées.

Vos publics sont-ils à proximité? C’est la question à laquelle PROXIBA | relations publiques tente de répondre par le biais des services spécialisés qu’elle offre en relations médias, en gestion de crise, en formation de porte-parole et en stratégie de communication. PROXIBA accompagne les entreprises qui œuvrent en solutions d’affaires pour toutes les facettes de leur communication d’entreprise et les aide à garder leurs différents auditoires captivés et mobilisés, dans le cadre de campagnes de communication intégrées.

Pour le fondateur du cabinet, Eric Barbeau, il est primordial de garder les différents publics d’une organisation (employés, clients potentiels, autorités, médias d’information) à proximité, pour instaurer un dialogue véritablement constructif avec les parties prenantes. Au moment d’élaborer ses stratégies, PROXIBA s’imprègne donc en profondeur de l’écosystème-client afin de poser un regard extérieur original, mais documenté, sur les enjeux de communication propres à une entreprise ou à une industrie. Cette approche de proximité a inspiré le nom du cabinet, soit un amalgame des syllabes «proxi» et «ba», pour BArbeau.

kbs+, Alexander Hugues Canada, CEDROM-Sni et Manufacturiers et exportateurs du Québec sont quelques-unes des entreprises qui ont déjà confié des mandats stratégiques au jeune cabinet, fondé à Longueuil en juin dernier.

En plus du président fondateur Eric Barbeau, qui agit comme stratège principal, Yves Bélanger, CRHA, spécialiste des ressources humaines et de la communication interne et Marie-Lyse Paquin, stratège en communications numériques, se joignent également à l’aventure. PROXIBA n’hésite jamais à mettre à contribution son réseau de collaborateurs à la pige triés sur le volet, dans plusieurs domaines hautement spécialisés de la communication stratégique.

Le carnet de commandes de PROXIBA pour 2015 est bien garni et à peine six mois après la création du cabinet indépendant, il est déjà question de gérer la croissance.


Le porte-parole qui ne répondait pas aux questions

À lire maintenant

Les influenceurs ne sont pas nécessairement des créateurs de contenu
Le porte-parole qui ne répondait pas aux questions
Deux «Hacks Facebook» d’hyper croissance que vous n’utilisez probablement pas
Comment créer de l’engouement pour un produit ou un service?
Email Marketing vs Messenger Marketing : Quel est le futur de la communication B2C?
Les signes qu’il est temps de refaire son site Web
La culture entrepreneuriale, le moteur de notre richesse collective
En 2019 le Marketing devra laisser sa place à l’Expérience Client
L’évolution du Multimédia de 1990 à nos jours
L’importance de mesurer les résultats de sa campagne d’influence
Est-ce que les détaillants québécois sont prêts pour le Vendredi Fou/Cyber Lundi?
Comment créer de la valeur comme Batman?