Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'oeil du rédacteur - Faut-il mettre l’emphase sur vos résultats?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 1 mars 2015


Si vous écrivez en anglais, allez-y sans crainte avec to lay emphasis on. Mais si vous écrivez en français, vous devriez plutôt mettre en évidence, insister ou faire ressortir vos résultats. Ainsi vous éviterez un anglicisme malheureusement trop répandu.

En français, emphase marque l’exagération, la grandiloquence ou le style déclamatoire. On emploie le mot autant pour décrire le style ou le ton d’une personne qui s’exprime avec emphase, par exemple.

_________________

Gilles Trudeau, rédacteur agréé
Pour nous écrire: [email protected]


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes