Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'oeil du rédacteur - Faut-il mettre l’emphase sur vos résultats?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 1 mars 2015


Si vous écrivez en anglais, allez-y sans crainte avec to lay emphasis on. Mais si vous écrivez en français, vous devriez plutôt mettre en évidence, insister ou faire ressortir vos résultats. Ainsi vous éviterez un anglicisme malheureusement trop répandu.

En français, emphase marque l’exagération, la grandiloquence ou le style déclamatoire. On emploie le mot autant pour décrire le style ou le ton d’une personne qui s’exprime avec emphase, par exemple.

_________________

Gilles Trudeau, rédacteur agréé
Pour nous écrire: [email protected]


Et si les horaires étaient plus flexibles ?

À lire maintenant

Et si les horaires étaient plus flexibles ?
Bientôt un an de chasse 
Tendances RH à surveiller
Novak Djokovic et Anne Casabonne: même combat
C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques
Vous pensez démissionner?
Licencier un employé en toute dignité
Sunwing, les influenceurs et… El Clan Pannetón!
Lassitude au boulot: souffrez-vous de «boreout»?
Comment communiquer à mieux avec son enfant?
Se gérer, une crise à la fois
Nourrir sa santé mentale, une bouchée à la fois