Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'oeil du rédacteur - Faut-il mettre l’emphase sur vos résultats?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 1 mars 2015


Si vous écrivez en anglais, allez-y sans crainte avec to lay emphasis on. Mais si vous écrivez en français, vous devriez plutôt mettre en évidence, insister ou faire ressortir vos résultats. Ainsi vous éviterez un anglicisme malheureusement trop répandu.

En français, emphase marque l’exagération, la grandiloquence ou le style déclamatoire. On emploie le mot autant pour décrire le style ou le ton d’une personne qui s’exprime avec emphase, par exemple.

_________________

Gilles Trudeau, rédacteur agréé
Pour nous écrire: [email protected]


Le marché de l’emploi en temps de Covid

À lire maintenant

Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser
La diversité en entreprise, simple opportunité d’affaires?
La revanche des bonnes nouvelles
Avez-vous un mentor?
Astuces pour nourrir votre santé mentale au boulot