Société québécoise de la rédaction professionnelle

L'oeil du rédacteur - Faut-il mettre l’emphase sur vos résultats?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 1 mars 2015


Si vous écrivez en anglais, allez-y sans crainte avec to lay emphasis on. Mais si vous écrivez en français, vous devriez plutôt mettre en évidence, insister ou faire ressortir vos résultats. Ainsi vous éviterez un anglicisme malheureusement trop répandu.

En français, emphase marque l’exagération, la grandiloquence ou le style déclamatoire. On emploie le mot autant pour décrire le style ou le ton d’une personne qui s’exprime avec emphase, par exemple.

_________________

Gilles Trudeau, rédacteur agréé
Pour nous écrire: [email protected]

À lire maintenant

Que devrait-on choisir, la publicité payante ou l’optimisation de la visibilité organique?
Marque employeur: de l’expérience employé à l’engagement
Quoi faire après une entrevue?
Site web B2B: pourquoi l’améliorer?
Gros plan sur la sécurité et la bienveillance au travail
Bon coup médiatique: Nike