Société québécoise de la rédaction professionnelle

L’œil du rédacteur - Les doutes nonos

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 15 février 2015


Au fil des rédactions, certains doutes nous assaillent. Des doutes nonos pour lesquels il existe toutefois des réponses qui ne font, elles, aucun doute.

Branding est-il acceptable? En France, il fait partie des milliers de mots anglais qui circulent au pays de l’Académie. Au Québec, tout le monde saisit la signification de marque et de gestion de marque.
• Un appel d’offres prend toujours un s à offre, mais une offre de service ne prend jamais de s à service.
• Un executive summary ne devient pas nécessairement un sommaire exécutif. Pourquoi ne pas simplement titrer Résumé?

Autres doutes nonos? Écrivez-moi!

_________________

Gilles Trudeau, rédacteur agréé
Pour nous écrire: [email protected]


Comment composer avec son TDAH au travail

À lire maintenant

Comment composer avec son TDAH au travail
Quel salaire souhaiteriez-vous?
Bon coup médiatique: Lion électrique
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies