Société québécoise de la rédaction professionnelle

L’œil du rédacteur - Les doutes nonos

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 15 février 2015


Au fil des rédactions, certains doutes nous assaillent. Des doutes nonos pour lesquels il existe toutefois des réponses qui ne font, elles, aucun doute.

Branding est-il acceptable? En France, il fait partie des milliers de mots anglais qui circulent au pays de l’Académie. Au Québec, tout le monde saisit la signification de marque et de gestion de marque.
• Un appel d’offres prend toujours un s à offre, mais une offre de service ne prend jamais de s à service.
• Un executive summary ne devient pas nécessairement un sommaire exécutif. Pourquoi ne pas simplement titrer Résumé?

Autres doutes nonos? Écrivez-moi!

_________________

Gilles Trudeau, rédacteur agréé
Pour nous écrire: [email protected]

À lire maintenant

Une jeunesse peu inspirée qui disparait du marché du travail
Le «Dilemme DEI» en entreprise: un parcours sans GPS
Ami, amant, parent, employé: l’art de jongler entre ses rôles
Conseils RH: comment faire face à la pénurie de main-d'oeuvre
Bilan de la reprise événementielle
Des journées de 5 heures? Pourquoi pas!