Société québécoise de la rédaction professionnelle

L’œil du rédacteur - Les doutes nonos

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 15 février 2015


Au fil des rédactions, certains doutes nous assaillent. Des doutes nonos pour lesquels il existe toutefois des réponses qui ne font, elles, aucun doute.

Branding est-il acceptable? En France, il fait partie des milliers de mots anglais qui circulent au pays de l’Académie. Au Québec, tout le monde saisit la signification de marque et de gestion de marque.
• Un appel d’offres prend toujours un s à offre, mais une offre de service ne prend jamais de s à service.
• Un executive summary ne devient pas nécessairement un sommaire exécutif. Pourquoi ne pas simplement titrer Résumé?

Autres doutes nonos? Écrivez-moi!

_________________

Gilles Trudeau, rédacteur agréé
Pour nous écrire: [email protected]


La création d’un événement des Fêtes unique, un levier de votre marque employeur

À lire maintenant

La création d’un événement des Fêtes unique, un levier de votre marque employeur
François Legault est sur TikTok. Qu’attendez-vous pour y être?
Coup médiatique: le Groupe Tanguay
Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Quelles sont les règles à suivre pour vos événements des Fêtes?
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail