Société québécoise de la rédaction professionnelle

L’œil du rédacteur - De grâce, ne m’adressez pas votre problème!

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 18 janvier 2015


Lorsque vous adressez un problème ou une question, vous utilisez la formule anglaise to address. Réservez plutôt ce verbe pour adresser vos lettres ou adresser des compliments à un ami.

Adresser s’emploie aussi pour diriger quelqu’un (adresse-toi à un spécialiste) ou prendre la parole (il s’adresse à la foule). Un détail toutefois: contrairement à son pendant to address, adresser s’écrit avec un seul «d», période d’austérité oblige!

Que faire de votre problème qui, lui, demeure entier? Vous avez l’embarras du choix: vous pouvez l’aborder, le considérer, l’étudier, l’examiner, le régler, le résoudre, le traiter, etc.

_________________

Gilles Trudeau, rédacteur agréé
Pour nous écrire: [email protected]


C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques

À lire maintenant

C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques
Vous pensez démissionner?
Licencier un employé en toute dignité
Sunwing, les influenceurs et… El Clan Pannetón!
Lassitude au boulot: souffrez-vous de «boreout»?
Comment communiquer à mieux avec son enfant?
Se gérer, une crise à la fois
Nourrir sa santé mentale, une bouchée à la fois
Astuces pour embaucher le bon talent
Tendances 2022 en Marketing numérique, rien de nouveau ?
Les Tops médiatiques de la 2e moitié de 2021
De nouvelles relations «gagnant-gagnant» pour 2022?