Société québécoise de la rédaction professionnelle

L’œil du rédacteur - Un café, pour apporter ou pour emporter?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 8 février 2015


Vous êtes-vous déjà posé la question si vous deviez arrêter prendre un café... pour apporter ou pour emporter?

Vous êtes-vous déjà posé la question si vous deviez arrêter prendre un café... pour apporter ou pour emporter?

Les verbes apporter et emporter sont en effet proches de sens. Apporter signifie «porter un objet quelque part ou à quelqu’un» alors qu’emporter signifie «prendre avec soi un objet en partant d’un lieu». Alors, comment s’y retrouver?

Retenez qu’apporter met l’accent sur le point d’arrivée, le but, alors qu’emporter insiste plutôt sur le point de départ. Ainsi, vous apporterez un café à votre collègue, mais prendrez, avec vous, un café pour emporter.

_________________

Lucie Fauteux, rédactrice agréée
Pour nous écrire: [email protected]


L’œil du rédacteur — Pareil, pas pareil : le rhume et la grippe

À lire maintenant

Le porte-parole qui ne répondait pas aux questions
Deux «Hacks Facebook» d’hyper croissance que vous n’utilisez probablement pas
Comment créer de l’engouement pour un produit ou un service?
Email Marketing vs Messenger Marketing : Quel est le futur de la communication B2C?
Les signes qu’il est temps de refaire son site Web
La culture entrepreneuriale, le moteur de notre richesse collective
En 2019 le Marketing devra laisser sa place à l’Expérience Client
L’évolution du Multimédia de 1990 à nos jours
L’importance de mesurer les résultats de sa campagne d’influence
Est-ce que les détaillants québécois sont prêts pour le Vendredi Fou/Cyber Lundi?
Comment créer de la valeur comme Batman?
Un autre regard sur les commandites