Société québécoise de la rédaction professionnelle

L’œil du rédacteur - Un café, pour apporter ou pour emporter?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 8 février 2015


Vous êtes-vous déjà posé la question si vous deviez arrêter prendre un café... pour apporter ou pour emporter?

Les verbes apporter et emporter sont en effet proches de sens. Apporter signifie «porter un objet quelque part ou à quelqu’un» alors qu’emporter signifie «prendre avec soi un objet en partant d’un lieu». Alors, comment s’y retrouver?

Retenez qu’apporter met l’accent sur le point d’arrivée, le but, alors qu’emporter insiste plutôt sur le point de départ. Ainsi, vous apporterez un café à votre collègue, mais prendrez, avec vous, un café pour emporter.

_________________

Lucie Fauteux, rédactrice agréée
Pour nous écrire: [email protected]


Des femmes à la direction : l’exception qui confirme la règle

À lire maintenant

Des femmes à la direction : l’exception qui confirme la règle
La libération de droits musicaux en publicité
Ce que vous devez savoir sur les droits musicaux
Le SEO local bientôt payant sur Google Mon Entreprise?
La génération Z et Instagram : le changement des codes esthétiques
Comment intégrer la période estivale dans notre marketing
Qu’est-ce que la création de contenu?
Profils atypiques en milieu de travail
Les 10 avantages de la programmatique
Vous utilisez toujours un acheteur de média?
BIG DATA : 3 éléments principaux à considérer à court terme
Les choses essentielles à faire pour votre boutique en ligne