Vincent Archambault (Bell Media)

Bell Média Mix et Les Cultures de chez nous deviennent complètement poireau!

par Vincent Archambault (Bell Media), le 19 décembre 2014


Bell Média Mix a développé pour Les Cultures de chez nous une campagne multiplateforme clé en main - télé, radio et web - qui, en plus du volet commercial, incluait la production vidéo, la gestion de communauté en ligne et un concours.

Mettant en vedette le chef Nicolas Moreau, l’offensive de deux mois, qui a pris fin hier, visait à promouvoir les possibilités culinaires qu’offre le poireau et mettait en valeur le sac de poireaux tranchés. Véritable amoureux du poireau, Nicolas Moreau a transmis sa passion pour cet aliment via cinq capsules culinaires sur le web. En plus de dynamiser le site Completementpoireau.com pour en augmenter l’achalandage, les capsules alimentaient une stratégie de contenu numérique.

Déjà bien présent sur les réseaux sociaux grâce à ses comptes Facebook, Instagram et YouTube, l’entité «Complètement poireau» a pu bénéficier d’un nouveau souffle grâce à la campagne. Outre la création et la gestion d’un compte Twitter, le volet médias sociaux de l’offensive a permis de relancer le dialogue sur l’ensemble de ces plateformes afin d’accroître les interactions et le nombre d’adeptes. Partage des capsules recettes, diffusion des photos du tournage et des plats concoctés et promotion du concours radio sont quelques exemples des exécutions du volet web.

Le concours radio Complètement poireau!, organisé en partenariat avec le réseau Rouge fm et l’émission LE [email protected] DE MARINA, a été un franc succès avec un total de 10 250 participations. Il offrait aux auditeurs la chance de recevoir Nicolas Moreau pour un atelier culinaire à domicile, ainsi que des cartes-cadeaux de 250$ chez un épicier. Des mentions en direct et des messages commerciaux étaient diffusés durant l’émission du retour, moment propice pour inspirer le souper. Le jour de l’atelier, une entrevue a été réalisée avec Nicolas Moreau dans les studios de Rouge fm à Sherbrooke. De plus, l’animatrice de la station s’est rendue chez la gagnante pour faire vivre l’expérience à la communauté Facebook du 102,7 Rouge fm. Une autre entrevue avec Nicolas a eu lieu sur les ondes de la station Rouge fm à Drummondville pour le lancement de son livre Le cuisinier paresseux, lequel inclut un signet du site Completementpoireau.com. NRJ Montréal a également fait la promotion de la campagne avec des commandites.

Enfin, un volet télé supporté par Canal Vie comprenait des tiers d’écran et des messages dans lesquels Nicolas invitait les auditeurs à découvrir des milliers de recettes et à visionner ses vidéos sur le Completementpoireau.com.

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