Adsonwall

Tirez profit de vos propres données avec les audiences personnalisées de Facebook

par Adsonwall, le 18 décembre 2014


Disponibles depuis 2012, les audiences personnalisées de Facebook sont devenues un outil indispensable pour de nombreux annonceurs cherchant à mettre en avant leur marque sur le réseau social.

Le principe, très simple, est rendu possible par l’exceptionnel taux de couverture de Facebook. Il consiste à créer une «audience» en faisant correspondre une liste d’adresses courriel externe (par exemple, une liste de clients) avec les adresses courriel de l’ensemble des utilisateurs Facebook. Cela fonctionne aussi avec les numéros de téléphone, et il est également possible d’établir des listes à partir des visiteurs de son site.

Cette méthode de ciblage ouvre un très grand nombre de possibilités, puisqu’elle permet d’adapter ses messages de manière très fine. Par exemple, pour des opérations de fidélisation, cibler sa base de courriels est bien plus fiable qu’un ciblage de ses fans. De la même manière, pour des campagnes orientées vers de l’acquisition de clients, l’exclusion de tous les utilisateurs déjà membres permettra une meilleure optimisation des campagnes. Cibler uniquement les visiteurs de son site ou de certaines pages spécifiques s’avère également être un axe marketing très intéressant.

Mais il est possible d’aller encore plus loin grâce à la technique des audiences similaires. Facebook permet de créer des listes de profils correspondant aux «jumeaux marketing» d’une audience: par exemple, tous les profils d’utilisateurs dont le comportement sur Facebook est similaires à celui des clients d’un annonceur donné. Par cette méthode, les utilisateurs exposés aux publicités sont sélectionnés de manière très pertinente, ce qui permet d’améliorer les performances de ses campagnes.

Les applications des audiences personnalisées et similaires sont très nombreuses et permettent d’aller chercher toujours plus de clients potentiels. Vos données ont une valeur très importante: c’est finalement grâce au croisement de celles-ci et des puissants outils de Facebook que vous parviendrez à être le plus efficace pour promouvoir votre marque sur le réseau. Faites le test, vous ne serez certainement pas déçus!


C’est le temps de penser au temps des Fêtes: eh oui !

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