Cogeco

Payez moins pour faire le plein avec Pages Jaunes

par Cogeco, le 15 décembre 2014


Depuis novembre dernier, Cogeco aide les automobilistes à trouver l’essence la moins chère à proximité de leur localisation grâce à une fonction contenue dans l’application Pages Jaunes. L’objectif était de rejoindre les automobilistes lorsqu’ils sont en voiture et donc susceptibles d’avoir à mettre de l’essence. Nous avons mis sur pied une campagne collée à un environnement de circulation très performant: le 98,5 et Radio Circulation.

Par le biais de messages dynamiques en format 10 et 15 secondes, les auditeurs sont invités à «Payez moins cher pour faire le plein avec Pages Jaunes» en visitant le site pj.ca/app pour télécharger gratuitement l’application mobile. En s’appuyant sur les données de géolocalisation de l’utilisateur, l’application permet de trouver d’un simple clic l’essence la moins chère à proximité.

Le déploiement radiophonique s’opère en déjeuner et en retour au 98,5, la station #1 dans ces cases horaires. Le choix des blocs horaires a été effectué pour assurer une portée/fréquence propice à l’atteinte des objectifs fixés.

Finalement, la campagne est appuyée par un format d’impact: le 300X600 dans la section circulation du 985fm.ca. La création reprend la cartographie de la circulation quasi grandeur réelle et emploie un fond jaune, couleur de la marque, mais aussi couleur dominante dans un contexte de congestion automobile. Tout a donc été rassemblé afin d’attirer l’internaute et le pousser à télécharger rapidement l’application PJ.


Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position

À lire maintenant

Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser
La diversité en entreprise, simple opportunité d’affaires?
La revanche des bonnes nouvelles