Cogeco

Payez moins pour faire le plein avec Pages Jaunes

par Cogeco, le 15 décembre 2014


Depuis novembre dernier, Cogeco aide les automobilistes à trouver l’essence la moins chère à proximité de leur localisation grâce à une fonction contenue dans l’application Pages Jaunes. L’objectif était de rejoindre les automobilistes lorsqu’ils sont en voiture et donc susceptibles d’avoir à mettre de l’essence. Nous avons mis sur pied une campagne collée à un environnement de circulation très performant: le 98,5 et Radio Circulation.

Par le biais de messages dynamiques en format 10 et 15 secondes, les auditeurs sont invités à «Payez moins cher pour faire le plein avec Pages Jaunes» en visitant le site pj.ca/app pour télécharger gratuitement l’application mobile. En s’appuyant sur les données de géolocalisation de l’utilisateur, l’application permet de trouver d’un simple clic l’essence la moins chère à proximité.

Le déploiement radiophonique s’opère en déjeuner et en retour au 98,5, la station #1 dans ces cases horaires. Le choix des blocs horaires a été effectué pour assurer une portée/fréquence propice à l’atteinte des objectifs fixés.

Finalement, la campagne est appuyée par un format d’impact: le 300X600 dans la section circulation du 985fm.ca. La création reprend la cartographie de la circulation quasi grandeur réelle et emploie un fond jaune, couleur de la marque, mais aussi couleur dominante dans un contexte de congestion automobile. Tout a donc été rassemblé afin d’attirer l’internaute et le pousser à télécharger rapidement l’application PJ.


C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques

À lire maintenant

C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques
Vous pensez démissionner?
Licencier un employé en toute dignité
Sunwing, les influenceurs et… El Clan Pannetón!
Lassitude au boulot: souffrez-vous de «boreout»?
Comment communiquer à mieux avec son enfant?
Se gérer, une crise à la fois
Nourrir sa santé mentale, une bouchée à la fois
Astuces pour embaucher le bon talent
Tendances 2022 en Marketing numérique, rien de nouveau ?
Les Tops médiatiques de la 2e moitié de 2021
De nouvelles relations «gagnant-gagnant» pour 2022?