Pleins feux sur Stand Mtl

le 12 décembre 2014


Fondé en 2009 par Jimmy Berthelet (ex-Nolin BBDO, Orfé Design & Com, Groupe Alimentaire St-Hubert, Produits Alimentaires Berthelet, Hôtels Fairmont), le Collectif Stand Mtl est une entité unique spécialisée en stratégie, création, valorisation et gestion de marques. Le Collectif Stand Mtl est composé de vingt-quatre individus expérimentés, talentueux et libres qui travaillent intimement avec des clients de différents secteurs et industries. C’est essentiellement une agence de calibre international, sans l’agence physique comme telle.

Le fait de pouvoir collaborer au sein d’un tel modèle d’affaires offre plusieurs avantages à l’équipe et à ses clients. Tous les membres du Collectif sont des gens de grand talent, issus des meilleures agences montréalaises, gagnants de nombreux prix régionaux, nationaux et internationaux. Ils sont des vétérans respectés de l’industrie, une équipe performante, sensible, complémentaire et intelligente qui croit au pouvoir stratégique, commercial et émotionnel du design inspiré. Des libres penseurs qui savent s’entourer des meilleurs, quelle que soit leur expertise. Et des entrepreneurs qui savent conjuguer qualité, performance, rapidité, résultats et constance. Et en plus, ils sont gentils… ce qui ne veut pas dire qu’ils ne disent pas les vraies affaires.

Les principaux clients de Stand Mtl sont 45 Degrees (Cirque du Soleil), Balnéa / Bota Bota / Bathroom, Cabinet Juridique Saint-Lawrence, Conseil Saint-Paul, General Mills (Liberté et Yoplait), Groupe MTY (Sushi Shop et Thaï Express), HEC Montréal, IDEA, International Paper, Le Chaînon, McKee Wallwork & Company, Maglite, Produits Alimentaires Berthelet, Sanimarc, Sobeys et Tricots Maxime. Le Collectif a développé plusieurs marques, identités, plateformes et autres projets de design et de communication avec ses clients en 2014; il travaille de plus en plus avec des entreprises américaines qui apprécient la qualité du travail que nous savons faire ici au Québec.

Pour l’équipe Stand, tout change lorsqu’on a le courage de briser les murs et de challenger les conventions. Et tout se fait mieux lorsqu’on élimine les distractions, embûches, complexités structurelles et priorités parfois égoïstes de la soi-disant «grande» agence. Les clients d’aujourd’hui veulent les meilleurs talents et ils veulent les garder près d’eux pour plus de deux ans. Point. Et c’est ce que Stand Mtl leur propose. Toujours en ayant une chose en tête: les aider à atteindre leur plein potentiel et à gagner. Une marque, une relation et un mandat à la fois.

Stand Mtl. Associations libres. Images marquantes.

«Stand Mtl est un collectif à composition variable, qui aborde chaque mandat sous la bannière de la libre association. Le collectif fait appel à l’intelligence, à l’intuition et à l’imagination de ses clients et y conjugue les éléments, talents et approches nécessaires à la découverte de véritables distinctions positives et à la création d’images marquantes empreintes de l’énergie vivante qui leur a donné lieu. Stand Mtl est l’un des premiers collectifs spécialisé en stratégie, création, valorisation et gestion de marques. Tous issus des meilleures agences et studios. Tous ayant vécu la réalité de nos clients au cours de nos carrières respectives. Tous gagnants de prix régionaux, nationaux et internationaux, les membres du Collectif partagent tous une même passion pour l’excellence, le dépassement, le respect des individus et des marques et la liberté que le mode d’affaires collectif leur procure. Le Collectif cerne les besoins de ses clients, s’imprègne de leurs cultures et travaille étroitement avec eux afin de les aider à trouver leurs vérités les plus riches et porteuses. À partir de ce travail, l’équipe se permet d’imaginer le plein potentiel de la marque; c’est là la signature du Collectif, car elle permet aux clients de créer une vision réelle et claire de ce qu’elle pourrait devenir si nous faisions abstraction des facteurs, perceptions et limitations qui contaminent trop souvent les entreprises. Puisque le Collectif est composé d’entrepreneurs responsables, la formule est simple et claire: faire avancer et grandir nos clients pour qu’ils restent avec nous».

standmtl.com


5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL

À lire maintenant

5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes
20 ans d'entrepreneuriat, 20 ans de transformation
Faux pas à éviter quand on commence un nouvel emploi