Serge Allard (TVA)

Ford Fiesta (TVA)

par Serge Allard (TVA), le 10 décembre 2010


Pour appuyer le lancement de la nouvelle Fiesta, Ford cherchait une manière unique de positionner sa petite urbaine auprès de sa cible. Le Réseau TVA a ainsi mis en place, conjointement avec Mindshare et RAY, une stratégie multiplateforme qui misait sur 3 éléments clés:
1. L’intégration de la voiture dans le contenu produit;
2. L’intérêt que porte le public envers les marques de TVA;
3. L’implication des réseaux sociaux pour optimiser la communication avec la cible.

C’est ainsi que Hors Circuit a vu le jour:
Session de magasinage avec la styliste du Banquier, visite du plateau de Comment survivre aux week-ends, cours de maintien avec la charmante Marie-Pier, rencontre mémorable avec le seul et unique Claude Poirier, atelier spécial avec la maquilleuse de Yamaska… Tout ce qui se passait à TVA cet automne est devenu prétexte pour monter à bord de la Ford Fiesta et présenter au public l’envers du décor de TVA, avec un regard différent, rafraîchissant et urbain… à l’image de la Fiesta!

En ondes, Hors Circuit était présentée dans des formats qui variaient de 15 à 60 secondes dans les émissions qui offraient la meilleure portée auprès de la cible. En ligne, un blogue proposait des contenus supplémentaires et permettait aux gens de soumettre des sujets. Une chaîne Youtube permettait de revoir toutes les capsules. Une fanpage sur Facebook favorisait une plus grande proximité avec la cible en permettant de déborder des marques de TVA et d’intégrer la voiture dans des contextes plus Lifestyle. Et finalement, un compte Twitter permettait aux adeptes de Hors-Circuit d’accéder à quelques exclusivités spontanées. En magazine, des publi-reportages et certaines intégrations permettaient de renforcer le positionnement urbain et branché de l’animatrice de Hors-Circuit et par conséquent, celui de sa complice… sa Ford Fiesta !


Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym

À lire maintenant

Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser
La diversité en entreprise, simple opportunité d’affaires?
La revanche des bonnes nouvelles
Avez-vous un mentor?