Caroline Méthot (Radio-Canada)

SirusXM, Metro et les restaurants Subway ont su tirer profit du gala de l'ADISQ

par Caroline Méthot (Radio-Canada), le 10 novembre 2014


Les galas télévisés à ICI Radio-Canada Télé offrent une opportunité unique aux annonceurs de s’associer à des événements prestigieux et en direct. Ces environnements privilégiés permettent de développer des exploitations originales et sur mesure.

Les galas télévisés à ICI Radio-Canada Télé offrent une opportunité unique aux annonceurs de s’associer à des événements prestigieux et en direct. Ces environnements privilégiés permettent de développer des exploitations originales et sur mesure.

Partenaire majeur du Gala de l’ADISQ pour une 9e année et fière d’appuyer le talent d’ici, SiriusXM (par la participation de son animatrice Andréanne Sasseville) ont présenté le Félix Révélation de l’année lors du gala du 26 octobre dernier. Cinq capsules de 30 secondes, produites pour l’événement, offraient de courtes performances des artistes en nomination dans la catégorie Révélation de l’année, une manière toute naturelle de mettre en lumière notre relève musicale et de faire découvrir au public de nouveaux artistes.

Parce que le dépassement est au cœur du métier d’épicier et parce que Metro est engagée dans les communautés du Québec où elle est présente, Metro a choisi de souligner l’engagement d’artistes musicaux qui se dépassent en s’investissant activement dans des causes qui leurs sont chères en créant le Prix du dépassement. Ainsi, Metro a récompensé l’artiste ayant récolté le plus de votes du public (Annie Villeneuve) en remettant 20 000$ à l’organisme auprès duquel elle s’était engagée (Leucan).

Afin de faire vivre l’expérience du tapis rouge aux fans du gala, les restaurants SUBWAYMD et Carat se sont associés à l’ADISQ en présentant le concours du vote de la Chanson de l’année. Les restaurants SUBWAYMD ont permis à la gagnante et à neuf de ses amis de vivre une expérience VIP au gala (présence à la répétition générale, section réservée sur le tapis rouge, limousine à leur disposition toute la journée) en plus de présenter en direct le prestigieux prix de la Chanson de l’année.

Ces partenariats ont contribué, à leur manière, autant au succès du gala qu’au rayonnement des marques. Les possibilités d’exploitation qu’offrent les galas présentés sur ICI Radio-Canada Télé sont autant d’occasions à saisir par les annonceurs et les agences média.


Vendre sur Instagram : tout ce que vous devez savoir

À lire maintenant

Vendre sur Instagram : tout ce que vous devez savoir
L’importance de mesurer les résultats de sa campagne d’influence
Est-ce que les détaillants québécois sont prêts pour le Vendredi Fou/Cyber Lundi?
Comment créer de la valeur comme Batman?
Un autre regard sur les commandites
Êtes-vous le visionnaire, le perturbateur dans votre organisation ?
Portrait de femmes en agence Web
L’importance des avis en ligne (reviews)
Impliquer plusieurs partenaires numériques dans un même projet pourrait vous coûter cher!
L’œil du rédacteur — En français svp!
L’œil du rédacteur — Pareil, pas pareil : le rhume et la grippe
La gestion des ressources humaines dans un contexte de croissance