Vincent Archambault (Bell Media)

Bell Média Mix, Ubisoft et Bleublancrouge s’unissent pour lancer Assassin’s Creed Unity

par Vincent Archambault (Bell Media), le 3 novembre 2014


Bell Média Mix a annoncé aujourd’hui le déploiement la semaine prochaine du dernier volet de la campagne pancanadienne pour le lancement fort attendu du jeu Assassin’s Creed Unity. Cette campagne de trois mois, développée en partenariat avec Bleublancrouge, est la troisième collaboration entre l’équipe du Mix et Ubisoft pour le compte de cette franchise à succès.

Afin de souligner la sortie du jeu le 11 novembre prochain, un épisode complet du magazine télé INNERSPACE, diffusé sur les ondes de la chaîne spécialisée Space, y sera consacré. INNERSPACE: ASSASIN’S CREED UNITY sera présenté pour la première fois en ondes le lundi, 10 novembre, à 18 h (HE). Ce spécial de 30 minutes s’ajoute aux intégrations de contenu qui y ont été exécutées au cours des derniers mois pour garder la communauté des joueurs en haleine. Le coanimateur d’INNERSPACE Ajay Fry a notamment animé une capsule spéciale dans laquelle des gens faisaient le grand saut, comme le protagoniste du jeu, grâce à une structure gonflable érigée au centre-ville de Toronto. Ne reculant devant rien, Ajay a lui aussi revêtu le costume du héros et s’est lancé dans le vide.

Le 11 novembre marquera aussi l’envol des quatre grands gagnants d’un concours initié par Ubisoft vers Paris, où ils pourront s’immerger dans le thème central du jeu en revivant sur place les moments marquants de la Révolution française. Ajay Fry et une équipe de tournage les accompagneront afin de produire du contenu exclusif pour INNERSPACE.

L’implication de l’émission et de l’animateur s’est transposée sur les réseaux sociaux tout au long de la campagne et se poursuivra lors du voyage à Paris. Les comptes Facebook, Twitter et Instagram de Ajay et de l’émission INNERSPACE diffuseront photos, vidéos et commentaires en direct des lieux mythiques.

Des publicités diffusées à RDS, Z, Discovery, Space, Comedy, MuchMusic et TSN ainsi que TÉLÉTOON et MusiquePlus ont complété l’offensive. Il s’agissait d’une première collaboration entre Bleublancrouge et Ubisoft, pour qui il était important de traduire ce lancement par une expérience originale et entièrement intégrée.


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