Pleins feux sur LeTube.tv

le 31 octobre 2014


Fondé il y a seulement dix-huit mois, LeTube.tv est une boîte à trois têtes qui se spécialise dans l’accompagnement numérique, la stratégie numérique à court, moyen ou long terme et la réalisation de campagne.

Fondé il y a seulement dix-huit mois, LeTube.tv est une boîte à trois têtes qui se spécialise dans l’accompagnement numérique, la stratégie numérique à court, moyen ou long terme et la réalisation de campagne.

L’accompagnement numérique

Chapeauté par monsieur Carl Charest, ce département aide les entreprises à se positionner face aux différentes plateformes de communication par le web. Nous analysons l’exact besoin d’un client afin de lui proposer une solution à sa mesure. Nous lui fournissons ensuite des outils qu’il pourra maximiser tout en lui évitant souvent d’inutiles dépenses, ce qui lui permettra de rentabiliser plus rapidement les coûts qu’occasionne la mise à niveau de son entreprise lors du passage obligé aux communications d’aujourd’hui. Nous accompagnons depuis maintenant plus d’un an des entreprises telles que l’Union des producteurs agricoles, L’INS Québec et la Boulangerie Auger, entre autres.

La stratégie numérique

Nous avons toujours considéré qu’il n’y a pas de recette miracle en stratégie et que rien n’est jamais entièrement noir ou blanc. Selon nous, tout mandat, gros ou petit, mérite que l’on analyse en profondeur la culture d’entreprise avant d’établir une stratégie. Bien souvent, lorsque nous rencontrons les clients, ils sont surpris du temps que nous passons avec eux, dans l’entreprise, à poser toutes sortes de questions sur le fonctionnement de la boîte, de la visite des entrepôts que nous faisons, de l’heure de lunch que nous passons avec les employés à la cafétéria. Pour nous, c’est tout naturel et cela fait partie intégrante de notre démarche. Alors qu’ils nous avouent recevoir souvent des propositions qu’ils considèrent comme étant mal adaptées à leurs besoins ou pire, une recette de stratégie vue et remâchée, nous expliquons à nos clients que pour bien saisir le message de l’entreprise, nous nous devons de la côtoyer et de la connaître de fond en comble.

Bien sûr, cette démarche demande plus de temps, mais le client mérite ce respect. D’ailleurs jusqu’à maintenant, différents partis politiques, des organismes parapublics, des municipalités, plusieurs OBNL et des entreprises conventionnelles apprécient l’attention que nous leur accordons, et apprécient surtout le résultat des stratégies numériques que nous établissons avec eux.

La réalisation

Qui dit numérique parle de contenu adapté aux différentes plateformes de diffusion. Bien que la plupart des entreprises possèdent des outils de communication traditionnels, ceux-ci sont souvent mal adaptés aux besoins du numérique. Nous leur offrons alors la réalisation de leurs contenus photo, vidéo et graphique. Letube.tv possède son propre studio et l’équipement nécessaire à l’entière réalisation d’une campagne publicitaire. Cela permet au client de réduire ses frais et conséquemment de pousser plus loin sa campagne, d’être encore plus percutant. Sous l’égide de Mathieu Gaudreault, la Fondation Marie-Vincent, l’UPA, Les Championnats du monde de patinage de vitesse, les sœurs Dufour-Lapointe et d’autres ont pu profiter de ce service et l’ont ensuite recommandé.

C’est ça, Letube.tv. C’est de l’ouvrage, mais «de la belle ouvrage». C’est ça, Letube.tv. L’ambition d’un travail bien fait.


Les nuances de la dénonciation

À lire maintenant

Les nuances de la dénonciation
L'œil du rédacteur — Émettre sans se compromettre
Transformation numérique : Passer du mythe à la réalité
L'œil du rédacteur — Être ou ne pas être dans son assiette
3 raisons pour lesquelles vous n’avez pas eu l’emploi ou même une entrevue!
Répondre aux commentaires (positifs et négatifs) sur les réseaux sociaux
7 conseils pour augmenter vos chances d’être financé en remplissant une demande de subvention
L'œil du rédacteur — Arrive en ville!
En recrutement tous les moyens sont bons
Mettre son pied à terre
Améliorer la notoriété de sa marque
L'œil du rédacteur — Liaison douteuse ou fatale?