Cogeco

Laissez-vous transporter par l’Opéra de Montréal!

par Cogeco, le 27 octobre 2014


Dans le cadre de la nouvelle saison de l’Opéra de Montréal, une opération terrain mix-médias en radio et en affichage a été créée afin d’attirer de nouveaux visages aux représentations et de les convertir à cet univers musical qu’est l’opéra. L’offensive visait à rajeunir la cible et à éveiller l’intérêt auprès des adeptes de culture en général. Ainsi, la radio demeurait le meilleur «call-to-action» pour amener un maximum de gens sur place et leur faire vivre une nouvelle expérience, tandis que l’affichage transit offrait le cadre idéal pour rendre tangible la marque et l’approcher des néophytes.

En collaboration avec la STM, Cogeco Créa Mix a misé sur le premier opéra de la saison, Nabucco de Verdi, pour créer et faire la promotion d’un autobus nommé opéra: le busOpéra de la ligne 55! Imaginez: prendre le transport collectif bercé par les plus beaux airs d’opéra grâce à une écoute interactive… c’est cette expérience unique qui a été offerte aux Montréalais via cette opération.

En plus de présenter l’autobus maquillé aux couleurs de la saison d’opéra, le déploiement terrain consistait en:

  1. L’utilisation exclusive du busOpéra aux abords du Métro Mont-Royal par les 44 gagnants effectués par l’équipe des géos du 98,5 FM qui étaient aussi présents pour attirer et animer la foule;

  2. Le busOpéra se transportait par la suite vers la Place-des-Arts en compagnie de Pierre Vachon (conférencier-rédacteur, musicologue et ancien animateur) qui donnait quelques connaissances de base en la matière;

  3. Les invités d’honneur ont également eu le privilège de déguster quelques bouchées et d’assister au pré-opéra, ce qui leur a permis cette fois de se familiariser avec l’œuvre de Verdi et de visiter les coulisses de la PDA.

  4. Finalement, tous et chacun ont pu assister à la Première de l’opéra gratuitement et vivre une expérience… hors de l’ordinaire!

Le 98,5 FM et son site Internet ont fait la promotion de l’opération terrain et ont créé un concours sur mesure pour les auditeurs novices. La STM a aussi déployé différents outils de communication pour faire la promotion de l’événement. La foule très nombreuse et les témoignages des gens après l’événement nous ont convaincu du grand succès de cette opération.

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Une chronique de Sophie Daoust, 514-787-8014.


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