Caroline Méthot (Radio-Canada)

Sur ICI Radio-Canada Télé, Bell Fibe devient le service télé de la famille Parent!

par Caroline Méthot (Radio-Canada), le 22 septembre 2014


On le sait, l’univers télévisuel est au cœur de toutes les maisonnées et de toutes les familles. Dans cette optique, et pour maximiser l’impact de la commandite de Bell Fibe, Radio-Canada et Média Experts ont conjointement développé une stratégie fort percutante en s’arrimant avec la populaire émission Les Parent, à titre d’environnement privilégié, afin de promouvoir trois fonctions de Bell Fibe.

L’efficacité du projet repose sur une exploitation inédite de tout l’environnement créatif de la 7e saison des Parent. Trois messages de trente secondes originaux et un panneau de commandite, sous forme de sketches humoristiques, sont écrits par l’agence lg2 en collaboration avec l’auteur même de la série, Jacques Davidts. Les messages mettent en vedette Oli et sa grand-mère Madeleine, joués par Raphaël Grenier-Benoît et Louise Turcot, et sont réalisés par Martin Talbot, le réalisateur de l’émission. Non seulement les comédiens, mais les décors et la musique originale (signée Dazmo) sont également mis à profit.

Les caractéristiques et les fonctions spécifiques du service Bell Fibe sont également intégrées de façon très judicieuse dans plusieurs scènes. Tout l’humour de la série s’y retrouve: on y voit le personnage de la grand-mère utiliser la fonction «contrôle parental» alors que son petit-fils se paie sa tête en parlant sur sa tablette; Oli s’enfuir dans sa chambre avec la «télé sans fil» avant que son frère en monopolise l’utilisation; et ce dernier expliquer à sa grand-mère comment elle peut écouter «toutes ses chaînes favorites» sur sa tablette.

C’est donc tout l’univers de la famille Parent qui sert de fil conducteur à cette exploitation tout à fait originale.


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes