Société québécoise de la rédaction professionnelle

L’œil du rédacteur - Identifiez-vous vos objectifs avant de commencer?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 26 octobre 2014


Sans vous offusquer, vous devriez plutôt déterminer vos objectifs. En français, identifier signifie: a) considérer identique
b) appartenir à une catégorie
c) établir l’origine ou la nature.

Ainsi, vous êtes identifié à une agence (identique), on vous identifie généralement au Web (catégorie) ou vous tentez d’identifier celui qui vient de vous saluer (établir l’origine).

Curieusement, identifier n’est pas indiqué pour nommer une série d’éléments ou encore décliner une identité. Ne tentez donc pas d’identifier les cinq meilleurs annonceurs du mois (énumérez-les plutôt) et évitez de demander à votre prochain visiteur de s’identifier (veuillez vous présenter est plus juste).

_________________

Gilles Trudeau, rédacteur agréé
Pour nous écrire: [email protected]


La création d’un événement des Fêtes unique, un levier de votre marque employeur

À lire maintenant

La création d’un événement des Fêtes unique, un levier de votre marque employeur
François Legault est sur TikTok. Qu’attendez-vous pour y être?
Coup médiatique: le Groupe Tanguay
Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Quelles sont les règles à suivre pour vos événements des Fêtes?
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail