Société québécoise de la rédaction professionnelle

L’œil du rédacteur - Identifiez-vous vos objectifs avant de commencer?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 26 octobre 2014


Sans vous offusquer, vous devriez plutôt déterminer vos objectifs. En français, identifier signifie: a) considérer identique
b) appartenir à une catégorie
c) établir l’origine ou la nature.

Ainsi, vous êtes identifié à une agence (identique), on vous identifie généralement au Web (catégorie) ou vous tentez d’identifier celui qui vient de vous saluer (établir l’origine).

Curieusement, identifier n’est pas indiqué pour nommer une série d’éléments ou encore décliner une identité. Ne tentez donc pas d’identifier les cinq meilleurs annonceurs du mois (énumérez-les plutôt) et évitez de demander à votre prochain visiteur de s’identifier (veuillez vous présenter est plus juste).

_________________

Gilles Trudeau, rédacteur agréé
Pour nous écrire: [email protected]


Comment composer avec son TDAH au travail

À lire maintenant

Comment composer avec son TDAH au travail
Quel salaire souhaiteriez-vous?
Bon coup médiatique: Lion électrique
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies