Société québécoise de la rédaction professionnelle

L’œil du rédacteur - Le courriel: ne faites pas perdre le temps de vos destinataires

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 12 octobre 2014


Un courriel vise à obtenir des réponses précises sur un dossier. Ne surchargez pas votre courriel en essayant de tout régler d’un coup. Par exemple, si vous désirez discuter du contenu d’une campagne, de son échéancier et du budget, cela vaut sans doute la peine de faire plus d’un courriel.

Pourquoi? Primo, ce qui intéresse l’un n’est pas toujours d’intérêt pour les autres. Deuxio, le classement et la récupération des données seront beaucoup plus aisés. En segmentant le contenu de vos courriels, vous facilitez la vie de tout le monde. N’est-ce pas le but de l’opération?

_________________

Charles Allain, rédacteur agréé
Pour nous écrire: [email protected]

À lire maintenant

Une jeunesse peu inspirée qui disparait du marché du travail
Le «Dilemme DEI» en entreprise: un parcours sans GPS
Ami, amant, parent, employé: l’art de jongler entre ses rôles
Conseils RH: comment faire face à la pénurie de main-d'oeuvre
Bilan de la reprise événementielle
Des journées de 5 heures? Pourquoi pas!