Société québécoise de la rédaction professionnelle

L’œil du rédacteur - Le courriel: ne faites pas perdre le temps de vos destinataires

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 12 octobre 2014


Un courriel vise à obtenir des réponses précises sur un dossier. Ne surchargez pas votre courriel en essayant de tout régler d’un coup. Par exemple, si vous désirez discuter du contenu d’une campagne, de son échéancier et du budget, cela vaut sans doute la peine de faire plus d’un courriel.

Pourquoi? Primo, ce qui intéresse l’un n’est pas toujours d’intérêt pour les autres. Deuxio, le classement et la récupération des données seront beaucoup plus aisés. En segmentant le contenu de vos courriels, vous facilitez la vie de tout le monde. N’est-ce pas le but de l’opération?

_________________

Charles Allain, rédacteur agréé
Pour nous écrire: [email protected]


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes