Société québécoise de la rédaction professionnelle

L’œil du rédacteur - Le courriel: de quoi parlez-vous?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 5 octobre 2014


«Les paroles s’envolent, les écrits restent.» Ce vieux dicton explique la popularité du courriel, car il permet de garder des traces, contrairement à l’appel téléphonique. Pour retrouver un contenu, la principale source est l’objet du courriel.

De grâce, soyez bref et précis et évitez les Re: à répétition. Le Re: ne doit jamais être utilisé plus de deux fois. À la troisième prise, vous êtes sans doute rendu ailleurs. Rendez service à votre destinataire en rédigeant un nouvel objet qui traduira exactement ce dont vous voulez parler.

_________________

Charles Allain, rédacteur agréé
Pour nous écrire: [email protected]


Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym

À lire maintenant

Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser
La diversité en entreprise, simple opportunité d’affaires?
La revanche des bonnes nouvelles
Avez-vous un mentor?