Société québécoise de la rédaction professionnelle

L’œil du rédacteur - Le courriel: de quoi parlez-vous?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 5 octobre 2014


«Les paroles s’envolent, les écrits restent.» Ce vieux dicton explique la popularité du courriel, car il permet de garder des traces, contrairement à l’appel téléphonique. Pour retrouver un contenu, la principale source est l’objet du courriel.

De grâce, soyez bref et précis et évitez les Re: à répétition. Le Re: ne doit jamais être utilisé plus de deux fois. À la troisième prise, vous êtes sans doute rendu ailleurs. Rendez service à votre destinataire en rédigeant un nouvel objet qui traduira exactement ce dont vous voulez parler.

_________________

Charles Allain, rédacteur agréé
Pour nous écrire: [email protected]

À lire maintenant

Une jeunesse peu inspirée qui disparait du marché du travail
Le «Dilemme DEI» en entreprise: un parcours sans GPS
Ami, amant, parent, employé: l’art de jongler entre ses rôles
Conseils RH: comment faire face à la pénurie de main-d'oeuvre
Bilan de la reprise événementielle
Des journées de 5 heures? Pourquoi pas!