Société québécoise de la rédaction professionnelle

L’œil du rédacteur - Le courriel: de quoi parlez-vous?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 5 octobre 2014


«Les paroles s’envolent, les écrits restent.» Ce vieux dicton explique la popularité du courriel, car il permet de garder des traces, contrairement à l’appel téléphonique. Pour retrouver un contenu, la principale source est l’objet du courriel.

De grâce, soyez bref et précis et évitez les Re: à répétition. Le Re: ne doit jamais être utilisé plus de deux fois. À la troisième prise, vous êtes sans doute rendu ailleurs. Rendez service à votre destinataire en rédigeant un nouvel objet qui traduira exactement ce dont vous voulez parler.

_________________

Charles Allain, rédacteur agréé
Pour nous écrire: [email protected]


Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions

À lire maintenant

Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail
Mauvais coup médiatique: Anne Casabonne
Aux urnes, communicateurs!
Bons coups médiatiques: Leylah Fernandez et Félix Auger-Aliassime
Cinq conseils pour rehausser l’expérience des portes ouvertes