Société québécoise de la rédaction professionnelle

L’œil du rédacteur - Le courriel: a-t-on gardé les cochons ensemble?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 28 septembre 2014


Le courriel est moins formel qu’une lettre, mais ce n’est pas une raison pour le transformer en conversation de taverne. Rappelez-vous qu’un courriel peut atterrir ailleurs que chez votre destinataire. S’il contient de l’information pouvant être utile à d’autres personnes, il y a de bonnes chances qu’il leur soit acheminé.

Pour la même raison, la prudence s’impose également dans vos commentaires écrits. Même si le projet de campagne publicitaire qu’on vous soumet est pourri, il y a d’autres façons de le dire. Pensez-y avant… que l’on vous serve la même médecine, car vous allez la trouver moins drôle.

_________________

Charles Allain, rédacteur agréé
Pour nous écrire: [email protected]


Tendances RH à surveiller

À lire maintenant

Tendances RH à surveiller
Novak Djokovic et Anne Casabonne: même combat
C2C quand le consommateur reprend le contrôle sur les marques
Vous pensez démissionner?
Licencier un employé en toute dignité
Sunwing, les influenceurs et… El Clan Pannetón!
Lassitude au boulot: souffrez-vous de «boreout»?
Comment communiquer à mieux avec son enfant?
Se gérer, une crise à la fois
Nourrir sa santé mentale, une bouchée à la fois
Astuces pour embaucher le bon talent
Tendances 2022 en Marketing numérique, rien de nouveau ?