Société québécoise de la rédaction professionnelle

L’œil du rédacteur - Le courriel: a-t-on gardé les cochons ensemble?

par Société québécoise de la rédaction professionnelle, le 28 septembre 2014


Le courriel est moins formel qu’une lettre, mais ce n’est pas une raison pour le transformer en conversation de taverne. Rappelez-vous qu’un courriel peut atterrir ailleurs que chez votre destinataire. S’il contient de l’information pouvant être utile à d’autres personnes, il y a de bonnes chances qu’il leur soit acheminé.

Pour la même raison, la prudence s’impose également dans vos commentaires écrits. Même si le projet de campagne publicitaire qu’on vous soumet est pourri, il y a d’autres façons de le dire. Pensez-y avant… que l’on vous serve la même médecine, car vous allez la trouver moins drôle.

_________________

Charles Allain, rédacteur agréé
Pour nous écrire: [email protected]


La création d’un événement des Fêtes unique, un levier de votre marque employeur

À lire maintenant

La création d’un événement des Fêtes unique, un levier de votre marque employeur
François Legault est sur TikTok. Qu’attendez-vous pour y être?
Coup médiatique: le Groupe Tanguay
Désinformation et menaces informatiques: l’intelligence artificielle au cœur des solutions
Pourquoi les villes et municipalités devraient-elles choisir WordPress?
5 astuces pour réussir votre marketing numérique pour OBNL
Bon coup médiatique: Hydro-Québec
Ergonomie 101
Quelles sont les règles à suivre pour vos événements des Fêtes?
Hausse salariale: comment s’y prendre?
Bon coup médiatique: la santé mentale
Évitez de vous brûler au travail