Cogeco

Tout va vraiment plus vite avec Vidéotron!

par Cogeco, le 8 septembre 2014


Dans le cadre de sa campagne de lancement des nouveaux accès Internet Fibre hybride, Vidéotron a voulu mettre de l’avant la rapidité de son service. Pour illustrer concrètement ce positionnement de leader technologique, Vidéotron et Cogeco Créa Mix ont réussi à bonifier un concept de Sid Lee: avec les nouveaux accès Internet Fibre hybride de Vidéotron, tout va vraiment plus vite, même les pauses publicitaires!

L’objectif de cette offensive radiophonique était de faire vivre l’expérience en temps réel des consommateurs en:

• raccourcissant plus de 16 pauses publicitaires d’une durée habituelle de 4 à 7 minutes à seulement 6 secondes. Du jamais vu!
• sélectionnant des pauses minutieusement afin d’assurer une présence pendant les heures de grande écoute.
• proposant trois stations des plus performantes dans leur marché: Rythme FM & The Beat à Montréal ainsi que CHOI à Québec.
• positionnant l’exécution sur deux journées distinctes (semaine/weekend) afin de rejoindre le plus large auditoire possible à des moments propices de consommation Internet.

Cette déclinaison a évidemment demandé beaucoup de doigté de la part de toute l’équipe impliquée, autant au niveau de la programmation, des ventes, du routage et de la musique afin de raccourcir d’une part ces pauses, mais également d’offrir davantage de contenu avec ce temps «récupéré». Comme l’explique Renée Charron, Gestionnaire Principale Médias de Vidéotron, la bonne collaboration avec Créa Mix a permis d’exploiter l’idée du bénéfice de la vitesse encore plus loin et refléter l’attribut généreux de la marque.

Par ce contenu additionnel «surprise» Vidéotron a permis d’offrir aux auditeurs un moment de divertissement supplémentaire, générant un impact très positif pour la marque. Autant les auditeurs que les animateurs de la station ont réagi avec enthousiasme à cette généreuse initiative, ce qui a permis d’augmenter considérablement l’impact de l’exécution.

Par Michel Drouin 514-787-7865


Bon coup médiatique: Lion électrique

À lire maintenant

Bon coup médiatique: Lion électrique
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser
La diversité en entreprise, simple opportunité d’affaires?