Pleins feux sur Digital Dimension

le 5 septembre 2014


Fondé en 1996, gagnant de six Emmy® Awards et de quatre Visual Effects Society Awards, le Groupe Digital Dimension se spécialise dans la création d’effets visuels, d’animation 3D et de contenus intégrés pour l’industrie cinématographique, télévisuelle, le divertissement interactif et le milieu publicitaire.

Fondé en 1996, gagnant de six Emmy® Awards et de quatre Visual Effects Society Awards, le Groupe Digital Dimension se spécialise dans la création d’effets visuels, d’animation 3D et de contenus intégrés pour l’industrie cinématographique, télévisuelle, le divertissement interactif et le milieu publicitaire.

Dans les premières années de son existence, l’entreprise québécoise s’est surtout consacrée à créer des effets visuels pour le monde du film hollywoodien et de la télévision. Vous ayant fait frémir, rire et pleurer sur plus de 200 titres au cours des 18 dernières années, Digital Dimension s’est bâti une solide réputation en tant que studio expérimenté, fiable et rentable.

Au milieu des années 2000, l’équipe du groupe Digital Dimension s’agrandit avec l’embauche d’une nouvelle bande de passionnés. Cette équipe travaille à développer un nouveau créneau pour le studio, celui de la création de cinématiques de jeux vidéo pour des clients comme WB Games, Eidos, NetherRealm, etc. Les hobbits, Batman, Raiden, Sauron, Superman et les autres n’ont plus de secret pour les artistes de DD.

Digital Dimension ne fait pas que dans l’animation et les VFX, depuis quelques années la division Meduzarts s’est greffée au groupe. Cette unité créative de grands talents se consacre à la production d’images de très haute résolution et de contenus intégrés pour les industries de la publicité, du jeu et du film. Travaillant autant de concert avec les compagnies montréalaises (Ubisoft, Sid Lee, La Cavalerie, etc.) et internationales (Bethesda Softworks, Blizzard Entertainment, AKQA, etc.) Meduzarts s’est taillé une place de choix parmi les chefs de file dans leur domaine; plusieurs prix prestigieux à l’appui, dont deux prix CREA et six Game Marketing Awards.

Les efforts du groupe Digital Dimension ont été fortement remarqués cette année lors du E3 en juin dernier, ainsi qu’au Gamescom de Cologne en Allemagne au mois d’août dernier. Pas moins de 42 pièces d’art promotionnel (key art) créées par ses artistes couvraient les murs et les plafonds du Los Angeles Convention Center, sans compter les panneaux géants qui ornaient ces deux villes. Nous pouvions également voir tourner en boucle plusieurs bandes-annonces créées par le groupe DD durant les trois jours du E3.

Le travail du groupe DD qui était présenté lors des deux conventions concernait certains des plus gros jeux et franchises qui arriveront en magasin dans la prochaine année. Ces jeux AAA sont: Far Cry 4, The Evil Within, Mortal Kombat X, Sid Meier's Civilization : Beyond Earth ainsi que Middle-earth : Shadow of Mordor.

Les projets les plus célèbres de Digital Dimension comprennent The Lottery, Thief, Zero Hour, The Grey, Mirror Mirror, Clash of the Titans, Lord of the Rings: War in the North, Frank Miller’s: The Spirit, Mortal Kombat, X-Men Origins: Wolverine, Nim’s Island, Get Smart, F.3.A.R., Pink Panther 2, Live Free or Die Hard, Lord of the Rings: Aragorn’s Quest, LOST, Alias, Blades of Glory, Talladega Nights, Norbit, Bury my Heart at Wounded Knee, Race to Mars, Final Destination III, IMAX Magnificent Desolation, Slither, Mr. & Mrs. Smith, Blade Trinity, The Last Samurai, FOX Super Bowl, Elf, Driven et Daylight.

Animation Public Summer 2014 from Digital Dimension on Vimeo.

Digital Dimension VFX Reel 2014 from Digital Dimension on Vimeo.

Suivez Digital Dimension: site web, Vimeo, Facebook et Twitter.


Les nuances de la dénonciation

À lire maintenant

Les nuances de la dénonciation
L'œil du rédacteur — Émettre sans se compromettre
Transformation numérique : Passer du mythe à la réalité
L'œil du rédacteur — Être ou ne pas être dans son assiette
3 raisons pour lesquelles vous n’avez pas eu l’emploi ou même une entrevue!
Répondre aux commentaires (positifs et négatifs) sur les réseaux sociaux
7 conseils pour augmenter vos chances d’être financé en remplissant une demande de subvention
L'œil du rédacteur — Arrive en ville!
En recrutement tous les moyens sont bons
Mettre son pied à terre
Améliorer la notoriété de sa marque
L'œil du rédacteur — Liaison douteuse ou fatale?