ZenData Marketing

Comment promouvoir son entreprise sur Facebook

par ZenData Marketing, le 19 novembre 2010


Depuis que les utilisateurs de Facebook peuvent signaler qu’ils «aiment» la page d’une entreprise (plutôt que de se joindre à son «groupe», comme auparavant), il est beaucoup plus agréable de démontrer son appréciation pour une marque ou une compagnie. Voici trois façons de s’assurer que la page Facebook d’une entreprise reçoive beaucoup d’attention. 

Premièrement, la page doit être intéressante. Demandez-vous ce que vous voulez retirer des visiteurs de votre page Facebook: des commentaires, des achats, une reconnaissance de marque? Votre page peut, par exemple, réunir des offres, des concours, des commentaires de clients et des photos et vidéos de vos produits en utilisation. 

Ensuite, il faut faciliter le partage d’information à travers Facebook pour attirer des gens vers votre page. En plaçant des liens de partage Facebook sur votre blogue et sur votre site web, vous permettez aux lecteurs qui apprécient votre contenu de le partager avec leurs amis. 

Finalement, il faut attirer autant de lecteurs que possible. Plus la page Facebook est active, plus elle sera populaire. Faites donc la promotion de votre page Facebook dans vos courriels, sur votre site web et même dans vos publicités imprimées. 


Conseils pour améliorer votre profil LinkedIn

À lire maintenant

Bon coup médiatique: Lion électrique
Marketing réactif: 5 questions que les marques doivent se poser avant de prendre position
Mauvais coup médiatique: Mega Fitness Gym
Le marché de l’emploi en temps de Covid
Démystifier les événements hybrides (Partie 1)
Mauvais coup médiatique: GNL Québec
Je modélise, donc je suis
Sur le point d’être licencié?
Mauvais coups médiatiques: l’Université d’Ottawa
Bons coups médiatiques: les «opérations de relations publiques» réussies
Planifications stratégiques pour PME: 3 grands constats à réaliser
La diversité en entreprise, simple opportunité d’affaires?